ON SORT

CONCERTS

Concerts

DU 8 MARS AU 28 JUIN

JAZZ EN BIÈVRE
À MONTSEVEROUX

Jazz en Bièvre œuvre pour la promotion du jazz en milieu rural sur le territoire de Beaurepaire et alentours.

L’association, qui n’a pas peur des contrastes, organise chaque mois un concert dans le château du XIIIe siècle de Montseveroux. Elle propose une programmation accessible au grand public et met en avant les musiciens professionnels de la région.

La saison 2019 bat son plein et vous pourrez prochainement découvrir des formations, telles Alula (le 8 mars), Altaïr (le 12 avril ; concert donné exceptionnellement au prieuré de Salaise-sur-Sanne), Sarãb (le 17 mai) ou encore JAV Contreband, dirigé par Pascal Berne (le 28 juin).


Château de Montseveroux - Concerts à 20 h

Tarif : 12 €

 

LE 31 MARS

CONCERT DE MUSIQUE VOCALE BAROQUE
À GRENOBLE

La Résurrection de Lazare, oratorio inédit de Giovanni Legrenzi, l’un des musiciens les plus renommés de l'Europe du XVIIe siècle, a été restitué à partir de manuscrits originaux par Mustapha Bouali. 

Il sera interprété, sous la direction de Mustapha Bouali, par sept voix solistes (soprano : Maude Balegant ; mezzo : Marie-Luise Schneider - alto : Marie-Pierre Chiara ; contre-ténor : Guillaume Benet ; ténors : Fabrice Maurin et Serge Moresco ; basse : Pierre Tezenas du Montcel ) accompagné d'instruments anciens.

La première partie présentera le Lamento della Ninfa de Claudio Monteverdi (1567-1643)


Dimanche 31 mars à 18h en l'église Saint François de Sales, 16 rue Ponsard, à Grenoble. 

Libre participation aux frais.

 

 

 

LES 29, 30 31 MARS ET 2 AVRIL

LA TRAVIATA
À GRENOBLE

Pour sa 13e édition, La Fabrique Opéra Grenoble revient avec l’une des plus belles et des plus célèbres œuvres du répertoire lyrique : La Traviata de Verdi.

Un spectacle coopératif impliquant 450 jeunes d’établissements d’enseignement professionnel et technique, un chœur de 60 chanteurs, huit solistes professionnels et l’Orchestre symphonique universitaire de Grenoble, sous la direction de Patrick Souillot.

Cette année, La Fabrique a exceptionnellement confié la mise en scène à Jacques Attali (polytechnicien, économiste, écrivain…) qui a eu la responsabilité de monter et diriger cette histoire d’amour impossible.


Au Summum. À 20 h 30 ou 17 h 30. La Fabrique Opéra, 04 76 01 96 88

 

Publié le : 
03 mars 2019