TRIBUNES

LIBRE EXPRESSION

Libre expression

 MAJORITÉ DÉPARTEMENTALE 

 

GROUPES LES RÉPUBLICAINS ET DIVERS DROITE / UDI ET APPARENTÉS / SANS ÉTIQUETTE 

 

LES ISÉROIS VALIDENT NOS CHOIX

Un sondage réalisé par l’institut IFOP au mois de février dernier montre que l’action que nous menons depuis quatre ans est massivement approuvée par les Isérois. Si les résultats ne nous surprennent pas, ils viennent confirmer de manière objective que nos choix correspondent aux attentes des habitants de notre département.

L’action du Département est en effet jugée favorablement par 79% des Isérois, alors que l’approbation moyenne des conseils départementaux en France n’est que de 68%. Des travaux de l’A480 et du Rondeau, jusqu’au soutien aux stations et à la neige de culture, en passant par la réciprocité consentie pour les demandeurs d’aides sociales ainsi que le développement de l’aéroport de Saint-Etienne de Saint-Geoirs, nos grands projets sont plébiscités et recueillent le soutien d’au moins deux tiers des Isérois.

Nos principales réalisations font pour certaines d’entre elles l’unanimité ou presque : plus de 90% des Isérois sont satisfaits du retour de la gratuité des transports scolaires, de la création de places en établissement pour les personnes handicapés et pour les personnes âgées, et de notre plan de travaux dans les collèges. Toutes nos autres décisions sont approuvées par au moins 7 personnes sur 10, de la non-augmentation des impôts jusqu’à la création de la marque Alpes Is(H)ere.

Enfin, s’agissant des contacts entre le Département et les habitants, le résultat est là encore sans appel : par l’intermédiaire d’internet ou d’un échange téléphonique, comme en face-à-face avec un agent ou un élu, les Isérois se déclarent satisfaits à plus de 80%.

Ce sondage est un encouragement à poursuivre dans la voie qui est la nôtre depuis le début de notre mandat. Il valide les choix que nous avons faits et démontre que nos politiques répondent aux besoins quotidiens de la population. Il est également un désaveu cinglant de nos oppositions, dont les critiques permanentes sur les mêmes sujets depuis des années n’ont trouvées aucun écho auprès des Isérois, qui n’ont pas été dupes face à la démagogie et à la mauvaise foi.

Dans les mois à venir, les réalisations concrètes vont se multiplier partout dans le Département. Les travaux de l’A480 et du Rondeau ont d’ores et déjà débuté, les rénovations de nombreux collèges arrivent à leur terme, les premiers abonnés commencent à être raccordés à la fibre optique, de plus en plus de produits agricoles sont labellisés « Is(H)ere »…

En quatre ans nous sommes parvenus à réveiller le Département et à mettre en valeur son potentiel dans de multiples domaines, indifférents aux critiques de ceux qui se tournaient les pouces lorsqu’ils étaient à notre place et qui ont laissé vivoter notre territoire pendant de trop nombreuses années.

Il faut à nouveau compter avec l’Isère, pour le plus grand bénéfice de tous les Isérois.

 
Retrouvez-nous sur notre blog « Isère Majorité Départementale », Facebook : « Groupe de la majorité départementale de l’Isère » et Twitter « @MajoriteCD38 »

 OPPOSITION DÉPARTEMENTALE 

 

PS ET APPARENTÉS

 

AÉROPORT DE GRENOBLE : ÉVITONS LE CRASH !

Il y plus d’un an, l’assemblée départementale votait une mission d’étude sur le développement économique de l’aéroport. L’objectif était d’établir un diagnostic, de rechercher des pistes de développement et des nouveaux investisseurs, d’évaluer les fonds publics nécessaires.

Un an après, le projet de la droite vise à empêcher le départ de l’École nationale d’aviation civile. Et la note s’élève à 12 millions d’euros, soit le budget annuel de fonctionnement de nos collèges, sans aucune étude  sur  l’avenir de l’aéroport. Un aéroport qui fonctionne que l’hiver, en large partie sur fonds publics, et dont les passagers vont en majorité skier en Savoie.

Le respect démocratique et l’efficacité de la dépense publique nécessitent un changement de méthode : il n’est pas entendable de dépenser autant d’argent sans en estimer l’efficacité, ou de financer au coup par coup des équipements sans stratégie globale.

Face à ce nouveau chèque en blanc, nous avons demandé les conclusions de l’étude de développement de l’aéroport. Sans succès. Pour l’aéroport de Grenoble-Isère comme dans toutes ses actions, le Département doit travailler sur une stratégie offensive et globale de ses projets et s’inscrire dans une réelle culture d’évaluation de ses investissements.

Retrouvez nous sur Facebook à Isère socialiste

COMMUNISTES ET GAUCHE UNIE SOLIDAIRE 

 

VOS CONSEILLER-ES DÉPARTEMENTAUX, À VOTRE ÉCOUTE

Vous pouvez retrouver notre tribune sur notre page Facebook Groupe Communistes, Gauche Unie et Solidaire. Nous aborderons les atouts de nos territoires isérois. N’hésitez pas non plus à vous connecter pour suivre notre actualité politique. 

 
Pour toutes questions ou demandes de rendez-vous, vous avez aussi la possibilité de nous joindre partéléphone au 04 76 00 37 43 ou par courriel

RASSEMBLEMENT DES CITOYENS SOLIDARITÉ ET ÉCOLOGIE
 

AGIR POUR LES MOBILITÉS ENTRE GRÉSIVAUDAN, VOIRONNAIS ET LA MÉTROPOLE

Depuis plus d’un an, le Grésivaudan, le Voironnais et la Métropole grenobloise travaillent ensemble pour aboutir au plus vite à un réseau de transport en commun unifié avec une seule tarification.

Le Département doit soutenir dès maintenant cette initiative tout en gardant l’objectif à moyen terme d’associer d’autres territoires plus éloignés. C’est une initiative indispensable pour les Isérois : rendre le réseau plus performant, réduire la pollution et le coût des transports. »
 

Le Rassemblement des Citoyens

LaREM

UN GROUPE LaREM AU DÉPARTEMENT DE L'ISÈRE

 

Pour toutes questions ou demandes de rendez-vous, vous pouvez nous contacter à : sylviane.colussi@isere.fr et didier.rambaud@isere.fr

 
Publié le : 
05 mai 2019