ON SORT

LOISIRS

Loisirs

LE 9 JUIN

LE PIQUE NIQUE DES GRANDS CHEFS
À SASSENAGE

Rendez-vous le dimanche 9 Juin, dans le parc du Château de Sassenage, pour une journée festive, familiale et gastronomique !

Au menu : 

Sous le chapiteau : 20 chefs isérois pour régaler vos papilles.

Au marché : une vingtaine de producteurs et artisans locaux exposeront leurs produits à la vente. Certains proposeront des assiettes dégustation à consommer sur place.

A la buvette : bières locales et vins de l’Isère avec la brasserie La Furieuse et les domaines Mayoussier,  Loup des Vignes et des Rutissons. 

Mais aussi des animations avec les cinq confréries iséroises (Saint-Marcellin, Noix de Grenoble, Bleu du Vercors-Sassenage, Echalas Dauphinois et Timbale et Sabodet), des dégustations, des intronisations et une déambulation musicale avec 38 tonnes.

Les repas sont à commander en ligne et les tickets récupérés le jour de l'événement.


Entrée libre

De 10 h à 17 h au château de Sassenage.

Isère gastronomie

 

LES 29 ET 30 JUIN

EXPOSITION DE VOITURES ANCIENNES
À CHAMPAGNIER

Pour la 18e année consécutive, l'association AMI organise son exposition de voitures anciennes, youngtimers cabriolets et motos, au stade des 4 vents à Champagnier.

Cette manifestation, soutenue par le Département de l'Isère et la mairie de Champagnier, réunit 400 véhicules environ dont, cette année, quelques vieux bus qui ont sillonné les routes dauphinoises.

L'entrée des visiteurs et des exposants est gratuite. Une buvette et une restauration sont disponibles sur place.


Les 29 et 30 juin 2019 de 9h à 18h à Champagnier.

L'entrée est gratuite.

 

DU 4 AU 7 JUILLET

7e MARMOTTE HIGHLINE PROJECT
À LANS-EN-VERCORS

Pour sa septième édition, le Marmotte Highline Project attend plusieurs centaines de participants du 4 au 7 juillet à Lans-en-Vercors.

Tous profiteront d’une vingtaine de lignes de 14 et 250 mètres de long, entièrement sécurisées et  installées sur le plateau des Ramées à 1600 mètres d’altitude, le Pas de la Bergère et au centre du village de Lans-en-Vercors. Reconnue comme un vrai sport extrême, la highline allie équilibre et force mentale.

Le décor incroyable du Vercors et l’énergie naturelle du lieu invitent les participants à se dépasser en s’avançant dans le vide sur une sangle tendue entre deux points d’ancrage à plusieurs dizaines ou centaines de mètres au-dessus du sol. 

Marmotte highline project

 

 

EN JUILLET EN EN AOÛT 

VIS MA VIE DE BUCHERON
DANS LE VERCORS ET EN CHARTREUSE 

“Vie ma vie de bûcheron” propose au grand public de se glisser dans la peau d’un bûcheron le temps d’une matinée au grand air. Une occasion unique de visiter de vrais chantiers forestiers, d’assister à des démonstrations de marquage, d’abattage, d’ébranchage, de débardage, indispensables à l’entretien des forêts.

Cette opération originale et gratuite est organisée en collaboration avec les parcs naturels régionaux et les interprofessions de la Filière Bois d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Au programme : 

  • Dans le Vercors

- Secteur Trieves : vendredi 9 août au matin.

Inscription : office du tourisme du Trièves, 04 82 62 63 50.

- Secteur Royans Coulmes : vendredi 2 août au matin.

Inscription : office du tourisme de Saint-Marcellin Vercors, 04 76 38 53 85.

- Secteur 4 Montagnes & Métropole : vendredis 19 juillet et 16, 23 et 30 août au matin.

Inscription : office du tourisme de Méaudre, 04 76 95 20 68.

  • En Chartreuse

Les jeudis 18 et 25 juillet /1er, 8, 22 et 29 août. 

9h30-12h30 : bûcheronnage.

14h30-16h30 : gestion forestière.

Inscription : office du tourisme Cœur de Chartreuse, 04 76 88 62 08.

www.chartreuse-tourisme.com

 

www.fibois-aura.org

LES 31 AOÛT ET 1er SEPTEMBRE 

8e CHALLENGE SEAC
À MARCOLLIN

Marcollin accueillera la 8e manche du Challenge Sud-Est Autocross les 31 août et 1er septembre prochains. 

Durant tout le week-end, vous pourrez découvrir ce sport automobile aussi spectaculaire que convivial à travers les 9 catégories de véhicules allant des monoplaces (Buggy Cup, Buggy 1600 et la catégorie « reine » des Super Buggy) en passant par les deux catégories de voiture (Tourisme Cup et Maxi Tourisme) sans oublier les 4 catégories de sprint car dont la Junior Sprint (pilotes de 12 à 18 ans) et l’impressionnante catégorie Sprint Girls composée exclusivement de pilotes féminines. 

Au programme : 

  • Samedi de 9h00 à 18H30 : début de la compétition avec les séances d’essais chronométrés par catégorie. Les premières manches qualificatives débuteront en milieu d’après-midi. 
  • Dimanche de 8h30 à 18h30 : suite et fin des manches qualificatives, demi-finales, finales où seuls les 15 meilleurs pilotes de chaque catégorie s’affronteront. 

Entrée valable tout le week-end : 10€ - Gratuit pour les enfants de -12 ans .

Restauration et buvettes assurées. 

Piste d’Autocross – Chemin de la Para – Marcollin.

Publié le : 
05 mai 2019