Edito

une_2019.jpg

L’Isère a la fibre !

Comme vous pourrez le constater dans le budget adopté en décembre dernier par l’Assemblée départementale, 2019 sera une année d’action pour le Département de l’Isère, une de plus !

Action en faveur du déploiement du Très Haut Débit qui doit permettre à l’Isère d’être en tête de cordée sur l’accès au numérique pour tous. En déployant la fibre optique, nous permettrons le développement de nouveaux services grâce auxquels l’Isère pourra pleinement se projeter dans l’avenir.

Action également pour faire face à la montée de la dépendance et d’une meilleure prise en compte du parcours de vie des personnes handicapées. La fibre humaine, c’est celle qui nous encourage à agir au service des personnes les plus fragiles. 

En 2019, l’Isère aura aussi la fibre culturelle avec l’avancée des travaux de construction des nouvelles Archives départementales, le lancement des travaux du Musée Champollion, le projet de réaménagement du Palais du Parlement et toujours de nombreuses expositions dans nos musées.

Toutes ces actions marquent notre volonté de tourner l’Isère encore plus vers l’avenir à travers l’innovation sociale, la prise en compte des enjeux environnementaux, le renforcement de l’attractivité de notre département… en continuant à placer les Iséroises et les Isérois au cœur de notre action, dans tous les territoires.

Alors, pour cette année 2019, je fais le vœu que notre département continue à avoir la fibre de l’engagement au service de tous !

 

Jean-Pierre Barbier,
Président du Département de l’Isère

 

Publié le : 
01 janvier 2019