Il se passe toujours quelque chose dans les dix musées départementaux !
Musée de l'Ancien évêché - Grenoble
QUATUOR WASSILY
Musée Dauphinois - Grenoble
BRUNCH NOCTURNE
Le festival Détours de Babel investit le musée et transforme le brunch dominical en nocturne ! Les concerts s’enchaînent dans les espaces intérieurs et extérieurs et sont agrémentés de pauses gourmandes autour de braseros. Réservation obligatoire.
Musée Hector-Berlioz - La Côte-Saint-André
FAÏENCE DAUPHINOISE
Musée Bergès - Musée de la houille blanche - Lancey
MINI-FERME
Cette mini-ferme éphémère offre trois espaces nature : l’espace ferme (enclos des caresses, avec lapins, poules, chevrettes et atelier poney), l’espace micro-faune (avec mini-jardin et découverte des myriapodes) et l’espace détente (goûter bio, jeux en bois et fontaine à foin).
Musée archéologique Saint-Laurent - Grenoble
AD VITAM ÆTERNAM
Les croyances de l’au-delà expliquées aux enfants… Chaque population, à chaque époque, développe ses propres croyances et rites autour de la mort. À travers le regard de différentes civilisations, les enfants découvrent les rites funéraires de l’Antiquité, à commencer par ceux des Égyptiens.
Musée de la Révolution Française - Vizille
LE PARC DE TES RÊVES
Le 18 avril, 14 h. 04 76 68 07 35
Musée de la Résistance et de la déportation - Grenoble
UN SAC DE BILLES
Musée de la Résistance et de la Déportation de Isère
Musée d'Art sacré contemporain - Saint-Pierre-de-Chartreuse
UNE AUTRE SÉRÉNADE
Au XIXe siècle, des virtuoses, tels Giuliani ou Matiegka, composent pour la guitare des sérénades dans lesquelles se mêlent la flûte et l’alto. Un répertoire méconnu interprété sur des instruments d’époque par un trio issu de l’ensemble Le Baroque nomade.
Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye - Saint-Antoine-l'Abbaye
LIBERA ME
Li-be-ra me : quatre syllabes, quatre musiciens, quatre sensibilités formés au CNSMD de Lyon, qui dépoussièrent des répertoires considérés comme anciens, mais qui, par leur inventivité, sont d’une grande modernité.
Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye
Musée Hébert - La Tronche
HÉBERT À LA VILLA MÉDICIS
Coup de frais sur l’exposition temporaire « Hébert, pensionnaire à la Villa Médicis », avec l’accrochage de nouvelles œuvres qui, pour des raisons de conservation préventive, remplacent les fragiles dessins et aquarelles prêtés par le musée d’Orsay.