ON SORT

FESTIVALS

Festivals

DU 9 AU 17 MARS

JAZZ'ALP

À L'ALPE-DU-GRAND-SERRE

Si on créait un festival de jazz, à la montagne, en station, hors vacances ? Tel est le projet original qu’une bande d’amis a concrétisé l’an passé !
 
Et le jazz prend de la hauteur cette année encore avec une édition qui accueille une trentaine de musiciens, un tremplin « talent local », des apéros jazz et des afters de Jam’Alp Session et d’Alp’bœuf. Du jazz manouche au jazz vocal, la programmation originale fait la part belle aux musiciens européens. 
 
À l’affiche de cette édition : Marian Badoï Trio, Magnétic Orchestra, Fabrice Tarel Trio, New Klezmer Band, Nicodème ou encore Moonlight Serenade (un orchestre de filles New Orleans) et le big band du Bourg-d’Oisans, qui célébreront les 80 ans de la station lors de la soirée de clôture.

Salle du Chardon-Bleu, à 20 h 30 - Concerts suivis d’un buffet-débat avec les musiciens.
 
Contact : 06 76 87 87 72.
 

DU 27 FÉVRIER AU 3 MARS

HOLOCÈNE FESTIVAL

À GRENOBLE ET SAINT-MARTIN-D'HÈRES

Après le succès de sa première édition, qui a accueilli 12 000 spectateurs, Holocène Festival fera de nouveau vibrer Grenoble et l’agglo !
 
Plus concentré (cinq jours au lieu de dix), plus audacieux, le festival reste proche de la scène locale avec cette année une soirée métal emmenée par Cannibal Corpse, The Black Dahlia Murder et In Arkadia. Holocène dont le maître mot est éclectisme propose également des sessions de musiques électroniques, chanson française ou pop. 
 
La grande soirée électro fait la clôture avec trois scènes dédiées (électro-techno, trance et hardcore) et 13 artistes, parmi lesquels Petit Biscuit, Feder et Fakear, mais aussi Boris Brejcha, Neelix, Le Bask…

À La Belle Électrique, Alpexpo et L’Heure bleue.
 
 

JUSQU'AU 30 JANVIER

FESTIVAL DU CINÉMA ALLEMAND

À VOIRON

Organisée par l’association Amitié Voiron-Herford, cette 10e édition propose un programme particulièrement varié qui traverse l’Autriche et l’Allemagne, mais aussi le Japon, le Tibet et la Bulgarie où se déroule Western, de Valeska Grisebach, montré à Cannes en 2017.
 
Au programme également : La Tête à l’envers, de Josef Hader ; les biopics Le Jeune Karl Marx, de Raoul Peck, Lou Andreas Salomé, de Cordula Kablitz-Post ; Egon Schiele, de Dieter Berner ; ou encore Les Amitiés invisibles, de Christoph Hochhäusler. 
 
Tous ces films, présentés par des spécialistes du cinéma allemand, sont projetés en version originale sous-titrée en français.…

Cinéma Passrl les écrans.
 
Contact : 06 82 49 13 63.
 
Publié le : 
01 janvier 2018