Loïc Bonbaron et David Bertuzzi

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Faire bonne impression, c’est du gâteau !

Loïc Bonbaron et David Bertuzzi
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Pour Loïc Bonbaron et David Bertuzzi, l’impression alimentaire est un peu magique : “En permettant de personnaliser gâteaux, macarons, sablés, chocolat, dragées, mais aussi biscuits salés ou encore fromages, on repousse le champ des possibles”

C’est à partir de cette idée que les deux Matheysins, respectivement directeur d’agence bancaire et dirigeant d’une agence de communication, ont créé en 2016 leur société, Print’food. Ils sont ainsi devenus les seuls fabricants français d’imprimantes alimentaires à destination des professionnels. Ils proposent des machines simples d’utilisation, capables d’imprimer avec des colorants sur toute surface alimentaire. 

 

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Portés par la demande des pâtissiers traditionnels souhaitant se démarquer des cake designers avec des desserts personnalisés, Loïc, 40 ans, et David, 41 ans, ont très vite conquis les professionnels. “À l’heure de l’hyperpersonnalisation, explique Loïc, nous leur offrons la possibilité de rendre leurs créations uniques : images, messages, logos, personnages, décors fabuleux… tout est réalisable.” 

Print’food équipe les grands noms de la pâtisserie, tels Pierre Hermé ou les maisons Ladurée et Dalloyau, mais également des groupes de l’agroalimentaire et l’hôtellerie-restauration de luxe, toujours à la recherche de l’« effet waouh » pour séduire leurs clients. 

Le siège est basé à La Mure, tandis que l’assemblage et la logistique se font en Île-de-France. Loïc et David exportent 60 % de leur production à l’international et doublent leur chiffre d’affaires chaque année depuis quatre ans. Un bel exemple d’innovation « made in Isère » !

 

Contact : printfood.fr

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