Une saison cycliste au sommet

Publié le
Modifié le
Crétérium Dauphiné
  • Ça va se passer
  • Sport et loisirs

Si le Tour de France masculin ne fera pas de halte cette année en Isère, la saison cycliste n’en sera pas moins palpitante.

Elle débutera avec la 33e édition de l’Alpes Isère Tour, du 22 au 26 mai, dont le départ sera donné à Charvieu-Chavagneux et l’arrivée jugée pour la première fois au Bourg-d’Oisans. 133 coureurs seront en lice pour remporter cette épreuve inscrite au calendrier de l’UCI Europe tour 2.2 (infos sur alpesiseretour.com). 

Suivront deux autres courses internationales : la Classique des Alpes, réservée aux juniors, le samedi 1er juin, et l’Alpes Grésivaudan Classic féminine, le dimanche 2 juin.

 

Image

 

Quant au Critérium du Dauphiné libéré, remporté l’an passé par le Danois Jonas Vingegaard (notre photo), la 76e édition nous réserve une belle étape le 7 juin entre Hauterives, dans la Drôme, et la station du Collet-d’Allevard, dans le massif de Belledonne. Avis aux grimpeurs ! 

Enfin, l’Isère aura le privilège d’accueillir le 18 août l’arrivée finale du Tour de France féminin avec la dernière étape entre Le Grand-Bornand et l’Alpe-d’Huez, via le col du Glandon, Allemont et Le Bourg-d’Oisans. 

Partenaire de ses épreuves, le Département et ses services sont d’ores et déjà mobilisés pour permettre à chacun de profiter de ces événements en toute sécurité.

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le