ON SORT

THÉÂTRE

Theâtre

LES 11 & 12 FÉVRIER

TIERRA EFIMERA
À LA TOUR-DU-PIN

Fascinée par la beauté et les multiples usages de la terre, le collectif espagnol Terron met en scène, avec humour et raffinement, ce matériau porteur d’histoire et d’avenir.

Entre peinture, chorégraphie et théâtre d’ombres, le spectacle surprend par sa scénographie novatrice et une créativité à la croisée des arts.

Derrière un vaste écran translucide, trois acteurs manipulent avec dextérité de la terre, qu'ils projettent, étalent, étirent et transforment en écritoire géant dans une véritable chorégraphie picturale. Un jeu de mains et de matière qui embarque le spectateur dans un voyage inoubliable.


À 14 h, le 11/02 et à 16 h, le 12/02 - Salle Equinoxe - dès 4 ans

04 74 97 59 73

 

La Tour-du-Pin

DU 13 AU 21 MARS

CHAUSSURE À SON PIED
À SAINT-PAUL-LES-MONESTIER, MIZOËN, SAINT-NIZIER-DU-MOUCHEROTTE, LE PIN, CHAMPAGNIER

À l’heure de Tinder et Meetic, du swipe et du match, est-il encore facile de trouver chaussure à son pied ?

Et même si nos grands-mères nous disent que chaque pot a son couvercle, faut-il vraiment les croire ? Faut-il encore aujourd’hui raconter l’histoire de Cendrillon à nos enfants ? Pour être bien dans ses pompes, faut-il rester dans l’attente d’un hypothétique prince charmant ?

Seule sur scène, entourée d’étranges objets et de grandes marionnettes, la comédienne Emili Hufnagel (Turak Théâtre) cherche chaussure à son pied et revisite avec malice les contes de fées et nos histoires d’amour. Trois loups aux crocs aiguisés vont croiser sa route…


 

Dates et horaires

Publié le : 
01 janvier 2020