ON SORT

FESTIVALS

Festivals

JUSQU'AU 19 NOVEMBRE

CINÉMA ALLEMAND
À VOIRON

L’association Amitié Voiron-Herford présente son 11e Festival du cinéma allemand autour du thème « Le cinéma et la vie en Allemagne de l’Est des années 1960 à nos jours. »

Élaborée à partir de films récents, la programmation est d’une grande diversité, piochant dans l’histoire et dans l’actualité. Les films, projetés en VOSTF, sont tous brièvement présentés et chaque séance est suivie d’un débat.

À l’affiche cette année, une douzaine de films, dont Gundermann d’Andreas Dresen ; In my room d’Ulrich Köhler, Le Vent de la liberté de Michael Bully… Et parmi les réalisateurs et scénaristes invités, il faut noter la présence de Laila Stieler, scénariste de Gundermann (Prix du meilleur film allemand 2019) et Joachim A. Lang, réalisateur de Mackie le Surineur, également au programme de cette édition.


Au cinéma Passrl les Ecrans - Concert à 20 h 30
 

PASSrL

DU 30 NOVEMBRE AU 12 DÉCEMBRE

LE TYMPAN DANS L'ŒIL
À SAINT-MARTIN-LE-VINOUX, LANS-EN-VERCORS, GIÈRES...

Pour sa 10e édition, le festival prend ses quartiers dans pas moins de huit salles (à Lans-en-Vercors, Saint-Martin-le-Vinoux, Gières, Grenoble) et présente 11 spectacles pour un public de 2 à 102 ans !

Rencontre entre la musique et le cinéma, cette manifestation propose de savoureux mélanges entre des styles musicaux et des registres cinématographiques variés, comme Le Mécano de la Général, de Buster Keaton (1926), La Jetée, de Chris Marker (1962), The Party, de Blake Edwards (1968), Dark Star, de John Carpenter (1974), mis en musique par le duo lyonnais L’Étrangleuse, et même un video game concert, rhabillée pour l’occasion de rock, de classique, de jazz et d’électro-pop.

Ateliers et rencontres avec les musiciens complètent le tout.


Programme

DU 4 AU 8 DÉCEMBRE

FILMS DE MONTAGNE
À AUTRANS

« Instincts » est le thème de la 36e édition du Festival international du film de montagne d’Autrans. Un sujet qui, à travers projections, débats et expositions, interroge ce « sixième sens » qui dicte parfois nos choix. 

Trente films en compétition et 70 films projetés hors compétitions (séances « Panorama », « Altitudes »…) vous permettront de découvrir quelques merveilles, et vous pourrez cette année tester une expérience visuelle incroyable grâce à l’espace dédié aux films de montagne en réalité virtuelle.

Également au programme, une séance spéciale Isère avec la marque ALPESIS(H)ERE, un package « rando-film » pour les sportifs cinéphiles, des rencontres littéraires et toujours la présence de nombreux réalisateurs, alpinistes, auteurs… ravis de répondre à vos questions.


Bureau du festival - 04 76 95 77 80
 

Programme

DU 25 AU 31 DÉCEMBRE

FESTIVAL JEUNES BOBINES
À LANS-EN-VERCORS

Pour sa 32e édition, le Festival Jeunes Bobines met en lumière les jeunes acteurs.

Une semaine riche en découvertes cinématographiques, avec la projection d’une cinquantaine de films, dont seize en compétition (Fourmi, Ma folle semaine avec Tess, 100 Kilos d’étoiles, Supa Modo) et la création cette année d’un jury spécial composé de jeunes cinéphiles.

Les séances de projection sont ponctuées de rencontres avec de jeunes acteurs venus du monde entier, d’ateliers sur les coulisses du cinéma (effets spéciaux, maquillage, doublage…) d’un escape game, d’animations « hameau gourmand » et de nombreuses surprises !


Le Cairn - 04 76 95 42 62
 

Programme

Publié le : 
11 novembre 2019