ON SORT

CONCERTS

Concerts

LE 1er DÉCEMBRE

SCHUBERT
À BRIGNOUD

Pour leur grand concert de fin de saison, les Chœurs en Grésivaudan, dirigés par Pierre Giroud, ont choisi de présenter deux œuvres symboles du destin dramatique et du génie de Schubert.

On ne sait pas vraiment pourquoi, en 1822, Schubert n’a pas fini sa Symphonie n° 7, mais avec ses deux mouvements seulement, elle est devenue l’une des plus connues du répertoire romantique.

Quant à la Messe n° 6, dernière œuvre religieuse écrite avant sa mort, c’est une composition d’une telle puissante qu’elle est souvent comparée aux plus grandes messes du répertoire : Messe en si de Bach, Missia Solemnis de Beethoven ou encore Requiem de Mozart.


À 17h - Informations : 06 75 23 54 38

LE 1er DÉCEMBRE

MISSA VATICANO & MATETS POUR LE PAPE PAUL V
À ALLEVARD-LES-BAINS

Sous la direction de Mustapha Bouali et accompagné par des instruments anciens, l'Ensemble vocal féminin Luscinia s'attache à faire découvrir la richesse et la beauté d'œuvres baroques rarement présentées voire inédites.

Dans l’Italie du XVIIe siècle et malgré une opposition parfois marquée de leur hiérarchie, des religieuses souvent cloîtrées ont écrit les textes et composé la musique d’œuvres vocales remarquables très appréciées à leur époque, tout à la fois novatrices et empreintes d'une grande spiritualité.

Ce concert sera entièrement consacré à l’une de ces compositrices, Caterina Assandra (1590, apr.1618), bénédictine italienne, qui fut une organiste célèbre et une compositrice de grande renommée : la Missa Vaticano pour le Pape Paul V, enrichie ici de nouveaux motets, a été présentée pour la première fois au public en juin 2018


À 17 h en l’église Saint-Marcel à Allevard-des-Bains - Libre participation aux frais - 07 62 61 24 85

 

Ensemble vocal féminin - Luscinia Mus'ica

LE 5 DÉCEMBRE

L'ETERNU
À EYBENS

Le groupe L'Eternu, chants et polyphonies corses, se produira en concert le 5 décembre prochain à 20h30 en l'église d'Eybens.

Tarif : 17 euros - Gratuit pour les enfants de -12ans
Vente de billets sur place le soir du concert

Réservations : 06 19 27 02 17  ou  06 11 20 23 51

 

LE 7 DÉCEMBRE

AFTER/BEFORE
À BOURGOIN-JALLIEU

La nouvelle soirée After/Before des Abattoirs qui vous fait patienter entre deux éditions du festival Électrochoc réunit un plateau exceptionnel !

Au programme, Puppetmastaz, le premier « toyband » au monde, qui vient présenter son nouvel album, Sweet Sugar Rusch, ainsi qu’un nouveau spectacle live, mélange de marionnettes déjantées, d’humour bizarroïde et de hip-hop hardcore.

À l’affiche également pour cette soirée, Pumpkin, la rappeuse trilingue accompagnée du beatmaker Vin’S da Cuero et Zajazza, DJ, beatmaker et aventurier dont la production s’inspire des grooves africains, latinos, jazz, soul, funk, rap… 


Les Abattoirs - 04 74 19 14 20

 

Les Abattoirs

LE 13 DÉCEMBRE

CONCERT JAZZ AVEC VDQS
À VOIRON

VDQS, c’est six musiciens amateurs que le jazz a transformé en complices voire en amis.

Cette alchimie permet une musique accessible et pleine de rythmes : outre les standards du jazz mis à leur sauce, ils jouent aussi leurs compositions imprégnées d’accents sud-américains, cubains, africains, mais aussi auvergnats et dauphinois.

On retrouve des références à Omar Sosa, Pat Métheny,), Carlos Jobim, Miles Davis, Roberto Fonseca, Herbie Hancok… Habité par l’envie de jouer partout et pour tous, le groupe VDQS emmène son public en voyage, avec beaucoup d’humour ! Avec Isabelle Pigeyre (basse), François Clément (batterie), Ludo Bayon (saxophone), Patrick Arnaud (percussions), Richard Bouchez (guitare) et Pierre Galland (piano). 


À 21 h à la MJC de Voiron, 93 avenue Jean-Jaurès - 04 76 65 90 83 

Durée de 1 h 30. Entrée libre – Participation au chapeau

 

VDQS

LE 26 DÉCEMBRE

NOËL RUSSE
À GRENOBLE

Dirigé par Boris Satsenko, le Chœur d’hommes Alexandre Nevsky est une référence mondiale dans l’interprétation des chants religieux russes de la tradition monastique.

Son répertoire comprend également un florilège de chants populaires de Russie dans des arrangements originaux. Servi par des voix d’exception, son nouveau programme « Noël russe », présenté en cette fin d’année, illustre la Nativité à travers des extraits de la liturgie de Noël et des chœurs orthodoxes du XVIe au XXe siècle.

Il inclut les « koliadkys », des miniatures musicales qui racontent le mystère de Noël avec la verve des mélodies populaires, ainsi que plusieurs chants traditionnels russes.


À 20 h à la Collégiale Saint-André - 01 44 62 00 55

Publié le : 
11 novembre 2019