Rémi Loubet

Titre de l'actualité relative à la personne

Un avant-goût du Tour

rémi loubet2
Catégorie
Chapô

A moins de deux mois du passage du Tour de France en Isère, deux Isérois, tous deux coureurs sportifs amateurs, Laëtitia et Rémi, vont tenter d’établir un record sur l’étape allant de La Tour du Pin à Villard-de-Lans. Ils s’élanceront le mercredi 29 juillet pour 164 km d’effort à travers l’Isère et les massifs de la Chartreuse, de Belledonne et du Vercors.

Corps

Rémi Loubet, athlète multisports (particulièrement ceux où il faut monter ou descendre). C'est en trail que ses résultats sont les plus probants. Mais Rémi persévère à diversifier ses activités en fonction des saisons et de ses envies. Il passe donc beaucoup de temps les pieds sur les pédales que ce soit pour l'entraînement triathlon, quelques cyclosportives ou pour participer aux plus belles courses de VTT.


« En 164 km, l'itinéraire offre un concentré des ambiances iséroises : après un départ dans la plaine, nous passerons par le lac de Paladru pour gagner les massifs de Chartreuse et de Belledonne, pour finir sur le grand plateau du Vercors. Il n'y a que le TDF pour imaginer une traversée aussi variée et exigeante, ça me changera des boucles classiques autour des massifs ! »
 

Son palmarès :

  • 2019 : 23ème du Triathlon longue distance des Gorges de l'Ardèche
  • 2019 : 12ème Cyclosportive AVM 280km
  • 2019 : Vainqueur du Vars Mountain Trail
  • 2019 : 27ème à la Pierra Menta (ski-alpinisme)
  • 2019 : 23ème du Raid VTT Elite les Chemins du Soleil
  • 2018 : Vainqueur de l'Ultra Trail de L'Atlas Toubkal 105km


Un record à établir sur Strava


Les deux amateurs de cyclisme s’élanceront dans la matinée du 29 juillet de La Tour du Pin pour une longue chevauchée qui les emmènera à Villard-de-Lans avec une arrivée prévue dans l’après-midi. Au programme : 164 km, trois côtes et deux cols, soit un total d’environ 2600 mètres de D+.
Ils seront autorisés durant leur effort à être accompagnés d’autres partenaires cyclistes afin de les aider dans leur tentative.
A l’issue de cette journée, leur performance et leur segment seront référencés sur le réseau social Strava pour inciter tous les amateurs de cyclisme à battre leur record.