Maryline et Philippe

Titre de l'actualité relative à la personne

Un éco-village en Chartreuse

Maryline et Philippe Verkindt
Chapô

À deux pas de la station du col de Marcieu, Maryline et Philippe vous accueillent dans leur éco-village sur le plateau de Petites Roches, magnifique belvédère des Alpes. Un séjour en harmonie avec la nature, dans l’esprit d’un tourisme responsable.

 

Corps

Au loin, la chaîne de Belledonne, avec ses sommets enneigés qui se découpent dans le ciel bleu azur, s’impose comme une carte postale. Le décor est saisissant et la beauté monte d’un cran le soir, lorsque la montagne s’empourpre sous le soleil couchant.

 

Image
Maryline et Philippe, un éco-village en Chartreuse

 

Nous sommes à Saint-Bernard-du-Touvet, 623 habitants, à 1000 mètres d’altitude, sur le plateau des Petites Roches, au pied du massif de la Chartreuse et au-dessous de la dent de Crolles, une excroissance en calcaire (2062 mètres) qui surplombe la vallée du Grésivaudan.

C’est ici que Maryline, ancienne professeur des écoles et Philippe Verkindt, ex-dirigeant d’une entreprise informatique, ont repris à la fin 2020 l’Évasion au naturel : un éco-village constitué de huit chalets de cinq à quinze places, implanté à proximité de la station du col de Marcieu.

L’habitat, construit en bois de Chartreuse, sans traitement nocif, isolé en ouate de cellulose et en chanvre local avec des toits recouverts de panneaux solaires, favorise le rapprochement avec l’environnement.

 

Image
evasion-au-naturel-pascale-cholette

 

Se ressourcer dans le respect de l’environnement

"Nous voulons démontrer d’une manière pédagogique et non culpabilisante qu’il est possible d’utiliser le moins d’énergie possible sans pour autant renoncer à son confort", expliquent ses propriétaires.

À travers ce modèle d’hébergement éco-touristique, le couple souhaite transmettre sa passion de la nature et de la montagne. Ils ont tout organisé pour que leurs clients puissent se déconnecter et revenir à l’essentiel.

"Depuis la crise sanitaire et les confinements successifs, ils ont vraiment besoin de respirer et de renouer avec des plaisirs simples. Chez nous, chacun peut vivre en toute autonomie dans son chalet et profiter d’un cadre exceptionnel. En hiver, la Chartreuse offre un immense terrain de jeu. Nous travaillons avec des guides du plateau qui proposent des sorties accompagnées dans l’esprit d’un tourisme responsable."

Au départ du centre, via l’Alpette ou jusqu’à l’Aulp du seuil, il y a de nombreuses possibilités de balades à pied, à ski et en raquette. L’Évasion au Naturel dispose aussi d’une salle de convivialité où il est possible de s’initier au yoga, à la sophrologie et à d’autres activités qui font du bien au corps et à l’âme.

Le soir, on se relaxe dans l’espace bien être avec son hammam et ses bains chauffés installés sur la terrasse.

 

Contacts: 06 29 11 80 63www.evasionaunaturel.com