Gabriel Debru

Titre de l'actualité relative à la personne

Le tennis à fleur de peau

Gabriel Debru
Chapô

Tout l’été à batailler sur les courts

Corps

Il avait deux challenges à relever cette année. Remporter un tournoi du Grand Chelem et passer son bac français. Il a réussi les deux défis avec succès !

Retour en arrière. Le 4 juin dernier, Gabriel Debru, 16 ans, licencié au Grenoble Tennis, remportait le tournoi de Roland-Garros junior. Si les néophytes ont pu être étonnés – un Français qui gagne Roland Garros, ce n’est pas tous les jours –, les connaisseurs n’ont pas été surpris tant la progression du jeune isérois a été fulgurante depuis l’an passé.

Issu d’une famille de tennismen, sur les courts depuis l’âge de 5 ans, Gabriel s’est véritablement fait connaître le 9 novembre 2021 en battant le 220e mondial, l’Italien Andrea Pellegrino, à l’Open international de Roanne. Une victoire qui lui offrira une entrée remarquée dans le circuit professionnel.

Du haut de son 1,95 mètre, ce droitier enchaînera ensuite les performances jusqu’à obtenir en mai dernier cette invitation – une wild-card dans le jargon – à participer aux Internationaux de France de Roland-Garros. Une chance qu’il n’a pas laissé passer.

 

Image

 

Depuis, avec ce tournoi du Grand chelem à son palmarès et cette expérience des grands rendez-vous, Gabriel, qui est devenu le 11 juillet numéro un mondial junior, est reparti batailler sur les courts des circuits ATP, Challenger et Futures, à Nottingham, Wimbledon (il a été finaliste en double), Uriage-les-Bains, Gubbio, mais aussi à Rome et à La Rochelle avec l’équipe de France des moins de 18 ans dans le cadre de la Coupe Galéa qu’il a aussi remporté. Un été très dense qui s’est achevé par des vacances bien méritées !

Actuellement, Gabriel a repris l’entraînement pour une nouvelle saison tennistique qui, on l’espère, lui offrira de nouvelles et belles victoires.