Christine Pradier

Titre de l'actualité relative à la personne

Un lieu de vie pour se ressourcer

Christine Pradier
Catégorie
Canton
Corps

 

Monitrice-éducatrice pendant vingt-cinq ans au sein d’un foyer d’accueil de personnes handicapées psychiques, Christine Pradier a ressenti le besoin de prendre du recul et de partir sur un nouveau projet de vie à 50 ans.

Installée depuis trois ans dans la plaine de la Bièvre, à deux pas du village de Viriville, elle a rénové avec son mari l’ancienne grange de pisé et galets roulés située en face de sa maison pour y aménager un gîte pas comme les autres.

Des formules adaptées pour les personnes handicapées psychiques ou leurs aidants.

Chambres confortables et grandes ouvertes sur la campagne environnante, espace jeux et bureau, cuisine équipée, hammam et bain norvégien, poulailler : tout ici inspire un week-end ou des vacances reposantes, loin des soucis et du stress quotidien.

Christine, forte de son expérience, propose en plus, sur demande, un accompagnement psychique pour des personnes en difficulté et leurs aidants qui auraient besoin d’un cadre différent pour se retrouver, reprendre confiance en elles ou reconquérir leur autonomie à travers des activités partagées, comme la cuisine, le jardinage, des sorties nature…

“L’idée, c’est d’accueillir deux ou six personnes en court séjour, avec ou sans leur éducateur. En ma compagnie, ils trouveront une présence rassurante et attentionnée ainsi qu’un espace d’échanges et de parole. Les aidants aussi peuvent venir ici pour un temps de répit tout simplement…”, explique cette professionnelle.