Céline Jakubec

Titre de l'actualité relative à la personne

Le tour du monde en lisant

Céline Jakubec
Catégorie
Canton
Corps

 

« Lire, c’est voyager ; voyager c'est lire. » Cette célèbre citation de Victor Hugo, extraite de Choses vues, pourrait être l’adage de Céline Jakubec.

L’hiver dernier, cette passionnée de littérature internationale a ouvert près du centre de Voiron Abrakadabra, une librairie où l’on trouve des ouvrages édités en une trentaine de langues : anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, russe, turc, mais aussi en tchèque, polonais, hongrois, slovaque, albanais et chinois…

Romans, BD, albums, dictionnaires, jeux de société et guides de voyage… ses rayons regorgent de plus de 3 000 titres, dont la moitié en littérature jeunesse.

Ouvrir les esprits vers des cultures… différentes

“Le voyage est dans mon ADN, explique-t-elle. J’ai visité plus d’une vingtaine de pays et séjourné pour mes études aux États-Unis où j'ai rencontré mon mari d’origine yougoslave et hongroise. À nous deux, nous parlons pas moins de six langues et en pratiquons une différente chaque jour avec nos trois enfants de 8, 12 et 14 ans.

Nous avons voulu faire partager cet esprit polyglotte au plus grand nombre et satisfaire les curiosités. La demande est importante dans les écoles et les bibliothèques qui souhaitent faciliter l’apprentissage des langues et des dialectes étrangers et régionaux. Aujourd’hui, grâce à notre réseau d’éditeurs, nous sommes leurs principaux fournisseurs. Il y a aussi un fort engouement pour les coutumes du monde entier. D’où l’idée de cette librairie.”

Seule en Isère à le faire, et un des seules en France, la librairie organise aussi des rencontres où l’on peut pratiquer la langue de son choix de façon décomplexée autour d’un café ou d’un thé.

Image
librairie Abracadabra

 

Contacts : 04 57 20 56 89 ou 06 13 24 54 11 - contact@abrakadabra.eu

abrakadabra.eu

Abrakadabra Facebook

Abrakadabra Twitter