- Ça s'est passé
- Mon département
Un hommage solennel à Pierre Gimel, décédé le 8 septembre, a été rendu par l’Assemblée départementale. Extraits.
Pierre Gimel a passé 32 ans au Conseil départemental de l’Isère, de 1989 à 2021, d’abord comme conseiller général du canton de Clelles, puis comme conseiller départemental du canton de Pont-de- Claix, à partir de 2015. Il a également occupé les fonctions de maire de Clelles entre 1989 et 2001, et de conseiller régional entre 1986 et 2004.
Pour cet homme de terrain, le lien avec les habitants de son canton était essentiel. Devenu vice-président chargé des finances et des ressources humaines en 2015, il a exercé cette fonction avec une grande rigueur, contribuant à la bonne santé financière du Département et à sa capacité à agir pour les Isérois.
Cette rigueur, il la défendait pour une question morale, l’argent public étant celui de tous les contribuables, versé pour le bien commun, mais aussi pour une question pratique, car une collectivité sans moyen n’est plus maître de son destin.
En tant que gaulliste, Pierre Gimel était attaché à ce que le Département conserve sa souveraineté. Chargé des ressources humaines, il a toujours eu un dialogue franc et respectueux avec tous ses interlocuteurs. Il avait une réelle considération pour tous les agents.
Il était un élu respecté et apprécié de tous, quel que soit le bord politique. Pierre Gimel a fait honneur au mandat qui lui a été confié et sa famille peut être fière de son parcours politique.