- Ça s'est passé
- Éducation
Le président du Département, Jean-Pierre Barbier, a inauguré la réhabilitation partielle du collège François-Auguste Ravier, ainsi que son nouveau gymnase.
Aux côtés de Jean-Pierre Barbier, élus locaux et responsables de l'Éducation nationale inaugurant la réhabilitation partielle du collège François-Auguste Ravier.
Le 4 mars dernier, le président du Département, Jean-Pierre Barbier, accompagné par les vice-présidentes Martine Kohly, Delphine Hartmann, Annie Pourtier, Annick Merle et par le conseiller départemental Olivier Bonnard, a inauguré la réhabilitation partielle du collège François-Auguste Ravier, ainsi que son nouveau gymnase.
Les travaux, d’un montant de 5,6 millions d’euros, ont principalement porté sur la rénovation de la vie scolaire et de cinq salles d’enseignement général, la création d’un préau de 200 m2 et l’amélioration des performances thermiques du bâtiment. La restructuration de l’ancienne demi-pension a permis d’y installer le centre de documentation et d’information, le pôle arts et une salle modulable de 520 m2.
Quant au nouveau gymnase, dont le coût de construction s’élève à 3,3 millions d’euros, il servira aussi bien aux collégiens qu’aux associations locales en dehors des heures scolaires.
“Depuis 2016, nous nous sommes engagés à améliorer les infrastructures de tous les collèges publics. Cette année, avec 128 millions d’euros, nous avons voté le plus important budget de l’histoire du Département pour l’éducation. Cette inauguration démontre tout le sens de notre action”, a souligné Jean-Pierre Barbier.
© M.Karabagli ; J.Fuentès.
J.Fuentes
Le collège de Morestel.J.Fuentes
Lors de la viste du collège de Morestel, Jean-Pierre Barbier a fécilité tous les acteurs de cette réhabilitation.J.Fuentes
Visite des nouveaux aménagements du collège par les élus locaux et les représentants de l'Education nationale.