Petit Train de La Mure : embarquez jusqu’en novembre

Publié le
Modifié le
Petit Train de la Mure
  • Ça se passe
  • Tourisme
Chapô

Après de longues semaines d’attente, les dernières autorisations administratives ont été signées à la mi-juillet par le préfet de l’Isère, autorisant l'accès à « la plus belle ligne des Alpes ». En voiture...

Après de longues semaines d’attente, qui ont malheureusement raccourci la saison estivale, les dernières autorisations administratives ont été signées à la mi-juillet par le préfet de l’Isère, autorisant ainsi l’accès à « la plus belle ligne des Alpes ».

Les visiteurs ont pu, dès le 21 juillet, s’approprier ce train pittoresque dont le parcours s’achève par une promenade jusqu’au belvédère surplombant le lac de Monteynard et ses eaux turquoise. Le Petit Train de La Mure avait stoppé ses rotations touristiques le 26 octobre 2010 à la suite d’un effondrement de terrain qui avait endommagé la voie.

Il a fallu trois ans de travaux et 34,7 millions d’euros pour remettre sur les rails ce fleuron du tourisme matheysin.

 

 

Vous pouvez monter à bord en gare de La Mure jusqu’à la fin novembre pour une pause historique, contemplative et gourmande et redécouvrir dans ce train des années 1930 comment le passé minier a façonné ce territoire.

Encart

Plus d’infos sur : lepetittraindelamure.com

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le