Le 18 mai : les collèges ont rouvert

Publié le
Modifié le
Réouverture des collèges

DR

  • Ça s'est passé
  • Éducation
Chapô

Après deux mois de fermeture, les 96 collèges publics de l’Isère ont rouvert leurs portes le 18 mai dernier.

Présent au collège Jongkind à La Côte Saint-André, le président du Département, Jean-Pierre Barbier, a remercié les personnels pour leur mobilisation et rappelé les moyens mis en œuvre par le Département pour réussir cette rentrée progressive.

“De concert avec l’Éducation nationale, nous avons fait le maximum pour que les élèves puissent retourner en cours en toute sécurité”, a-t-il précisé.

Restauration scolaire, nettoyage des locaux, accueil et transport, tout a été passé au crible pour que l’ensemble des protocoles dictés par les autorités sanitaires soient appliqués.

Le Département s’est ainsi engagé à fournir tous les équipements et produits spécifiques liés à la protection contre le virus : gants, gel hydroalcoolique, produits d’entretien…

Pour le transport des élèves, des mesures spécifiques ont été mises en place : port du masque, neutralisation matérialisée d’un siège sur deux et désinfection des cars.

Enfin, concernant la restauration scolaire, des repas froids, facturés à la moitié du prix initial, ont été confectionnés par les cuisines mutualisées et livrés dans les demi-pensions.

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le