Que faire pendant le confinement ?

Véronique Granger
Publié le
Modifié le
S'occuper pendant le confinement

Frédérick Pattou

  • Coronavirus
  • Mon département
Chapô

La culture s'invite chez vous !

Les portes de nos sites culturels sont fermées mais les esprits restent ouverts et notre envie de transmettre et de partager intacte ! Pour vous accompagner dans cette période de confinement historique et maintenir le lien avec vous, les services culturels du Département de l'Isère vous présentent une sélection de contenus à découvrir en famille au fil des jours via leurs sites internet et leurs réseaux sociaux.

Une sélection hebdomadaire de contenus et un défi quotidien sur les réseaux sociaux pour plonger dans les collections de nos musées, (re)découvrir notre patrimoine et les compagnies iséroises, ou encore pour tester vos connaissances et celles de vos enfants !

« Pour accompagner les Iséroises et les Isérois durant cette période délicate et leur faire vivre la culture autrement, le Département a souhaité leur offrir des échappées culturelles grâce à ses ressources en ligne et ses rendez-vous sur ses sites et ses réseaux sociaux, explique Patrick Curtaud, vice-Président chargé de la culture, du patrimoine et de la coopération décentralisée. Une offre multiple, de qualité, pour tous les âges, qui, je l’espère, adoucira ce confinement obligé. »

Des podcasts pour s'évader

Encart

COLLECTIONS.ISERE.FR avec 60 000 notices accessibles en ligne dont plus de 20 000 objets de collections. CULTURE.ISERE.FR et sa nouvelle rubrique La culture s’invite chez vous ! pour relayer toutes les initiatives des établissements culturels du Département de l’Isère et celles de ses partenaires. MUSEES.ISERE.FR avec l’accès aux visites virtuelles des musées et un nouvel habillage début avril.

Facebook : www.facebook.com/culture.isere
Instagram : www.instagram.com/culture.isere

Un nouveau site pour les Archives Départementales !

Un nouvel habillage, une navigation plus intuitive et des contenus enrichis : faites donc un petit détour par le nouveau site des Archives départementales !

Statistiques

Pendant cette période de confinement, le Département vous accompagne pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile avec des recommandations et des conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge, si votre condition physique et votre santé le permettent.

Corps suite

Le sport aussi avec Prescri'Bouge

Une liste d'exercices et de routines à réaliser chez soi pour garder la forme !

Corps fin

Un peu de sport à domicile ?

Suivez les vidéos de Neoness pour garder la forme

1
minutes de votre temps
A- A+
Véronique Granger
Publié le
Modifié le