ON SORT

FESTIVALS

Festivals

DU 8 AU 21 OCTOBRE

JAZZ

À GRENOBLE, VARCES-ALLIÈRES-ET-RISSET, CHAMP-SUR-DRAC, GIÈRES...

Pendant plus d’une semaine, le Grenoble Alpes Métropole jazz festival offre un espace de rencontres inédit où artistes internationaux et jeunes talents de la région se succèdent.
 
Forget me note, le big band Solis'Airs (pour Imagine the Beatles), Malcom Potter, Charlatan Transfer côtoieront ainsi Kyle Eastwood, Manu Katche ou encore Véronique Hermann Sambin…
 
Pour cette 13e édition, le festival part à la conquête de nouveaux publics en s’associant à de nouvelles salles : six communes accueillent désormais une dizaine de concerts qui explorent toutes les esthétiques du jazz. 
 
Ce festival est organisé par le Jazz Club de Grenoble.
 

 

DU 23 AU 31 OCTOBRE

FESTIVAL DU FILM POUR ENFANTS

À VIZILLE ET VILLARD-BONNOT

Ce festival familial et ludique présente une vingtaine de films programmés autour du thème « Décalé ! », fil rouge de cette 19e édition, mais aussi des films d’actualité, des avant-premières, et une sélection de petits « bijoux » tout spécialement destinés aux 3-6 ans.
 
Pour satisfaire les visiteurs de plus en plus nombreux (16 000 spectateurs en 2006 !), les projections ont lieu dans cinq salles dès 10 heures le matin et jusqu'à 20 heures le soir… soit plus de 250 séances en 9 jours !
 
Moments de convivialité, petits dèj’ et goûters offerts, ateliers, rencontres avec des professionnels du 7e art et soirée spéciale de clôture complètent la programmation.
 
 
 

Cinémas du Jeu de Paume (04 76 72 73 49) et de l’Espace Aragon (04 76 71 22 51) 

Tarif unique : 4 €

DU 7 AU 22 OCTOBRE

23FESTIVAL LE MILLÉSIME

À GRENOBLE, SAINT-EGRÈVE, VIZILLE, VENON, SAINT-MARTIN-D'HÈRES

Unique en France, ce festival œnologique et musical, réunit néophytes et professionnels, tous amateurs de bonnes bouteilles et de belles partitions.
 
Cette édition met à l’honneur Maurice Ravel et les vins du Languedoc autour d’une série de concerts et d’animations « gouleyantes ».
 
Rendez-vous le 7 octobre, place Saint-André à Grenoble, pour l’ouverture avec un Boléro interprété par un orchestre symphonique de 80 musiciens, un banquet languedocien, des visites du Palais du Parlement.
 
Également au programme, entre autres : randonnée gourmande à la Bastille suivie d’un concert au musée Dauphinois, ateliers d’initiation à la dégustation gratuits, exposition olfactive (La cave aux arômes)… et 30 concerts gratuits dans le village vigneron…
 
 

Contact : 04 76 40 13 60

 

DU 13 AU 15 OCTOBRE

FESTIVAL DU FILM PASTORALISMES ET GRANDS ESPACES

À GRENOBLE

Le Festival du Film "Pastoralismes et Grands Espaces", organisé par la Fédération des Alpages de l’Isère, propose le temps d'un week-end une immersion au coeur de ces activités pratiquées au quatre coins du monde par des éleveur(se)s et des berger(e)s passionné(e)s.  

Le pastoralisme, c'est l'ensemble des activités d'élevage qui valorisent la végétation naturelle par le pâturage des troupeaux, pour assurer leur alimentation.  Une occasion unique de croiser le monde de l’agriculture et du cinéma !

Au programme de l'édition 2017 :

  • 15 films en compétition, du vendredi 13 au dimanche 15 octobre
  • Des débats et des rencontres sur des sujets d’actualité (les évolutions du métier de berger, le partage de la montagne…)
  • Des dégustations de produits d'alpage

A Grenoble, cinéma le Club, 9 bis rue du phalanstère.

 

www.alpages38.org

Pour découvrir le programme complet, cliquez ici

Contact :  : 04 76 71 10 20 

 
Publié le : 
09 septembre 2017