Éditorial

Edito

une-iseremag-12.png

Une rentrée sportive !
 
En cette traditionnelle période de rentrée scolaire, je tiens à souhaiter une excellente rentrée 2017-2018 à tous les jeunes Isérois, et notamment aux 63 500 collégiens inscrits dans les 118 collèges publics et privés que compte notre département. 
 
Avec le 50e anniversaire des Jeux Olympiques de 1968 et les activités que nous organisons pour les jeunes collégiens sur les quatre massifs isérois, cette nouvelle année scolaire s’annonce sportive !
 
La rentrée fut sportive, aussi, pour les services du Département, de l’Education Nationale et pour les entreprises de travaux publics qui ont travaillé, tout l’été et sans relâche, à la mise en place d’une solution provisoire pour accueillir, en un temps record, les élèves du collège Lucie Aubrac, fermé depuis l’incendie criminel du 11 juin dernier.
 
Parallèlement, grâce aux services du Pack rentrée (88 620 demandes traitées pour la rentrée) et à l’engagement des 900 agents départementaux qui travaillent dans les collèges, tout a été mis en œuvre pour permettre à chaque collégien de faire sa rentrée dans les meilleures conditions.
 
En faisant le choix du maintien de tous les collèges, urbains comme ruraux, et celui de la gratuité des transports scolaires dont le Département a souhaité conserver la compétence, nous tenons à garantir à chaque collégien, et à leur famille, d’avoir accès à une scolarité de qualité et à proximité.
 
L’éducation est le socle de toute société, et il est de notre devoir à nous, pouvoirs publics, de faire en sorte que l’école de la République soit un lieu d’émancipation pour l’ensemble de nos jeunes concitoyens. Des collèges modernisés, sécurisés et vecteurs d’opportunités : voilà notre ambition pour les jeunes isérois !
 
Bonne rentrée à tous !
 
Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère
 
Publié le : 
09 septembre 2017