Éditorial

Edito

Faciliter vos déplacements...

Le transport est un sujet qui nous concerne tous. Pour aller travailler, se rendre à l’école, ou partir en week-end. Malgré les moyens de transport déjà en place, nous avons tous déjà rencontré des difficultés dans nos déplacements.

Si nous ne nous préoccupons pas de nos infrastructures, si nous n’améliorons pas nos routes et matériels, alors nos conditions de déplacement vont se détériorer.

Au Département, nous agissons ! Une de nos priorités est l’aménagement de l’A480. En faire une autoroute moderne pour fluidifier le trafic : moins de bouchons, moins de pollution ! Et une autoroute utile pour les Grenoblois et les autres Isérois.

L’A48 avec son prolongement urbain est une des principales autoroutes de l’Isère, celle qui relie Bourgoin-Jallieu à Grenoble, les montagnes aux plaines. Sans cette rénovation, ce n’est pas seulement Grenoble qui risque l’asphyxie mais tout un département. Un département qui a besoin de mouvement pour rester dynamique.

L’investissement sur ce dossier ne doit pas éclipser nos efforts pour les autres projets en cours sur le reste du territoire. Des contournements de villages, des parkings de covoiturage, la ligne de TER Lyon-Grenoble, etc. Nous améliorons la mobilité pour l’ensemble des Isérois, en milieu urbain comme rural. Nous n’abandonnerons personne !

Nous avons un mandat pour débloquer les transports dans le département, comptez sur nous !

Jean-Pierre Barbier
Président du Département de l’Isère  

Publié le : 
09 septembre 2016