On sort

concerts

Concerts
  • Le pianiste Alexandre Prévert.

LE 12 NOVEMBRE 2016

RÉCITAL DE PIANO 
À LANS-EN-VERCORS

Brahms, Ravel, Schubert, Liszt, Schuman, Bach… La nouvelle salle de spectacle de Lans-en-Vercors, le Cairn, se  met "en mode classique", avec un récital de piano donné par  le jeune pianiste français, Alexandre Prévert (20 ans).

La particularité d’Alexandre est qu’il est né à Grenoble et fut, dès l’âge de 4 ans, élève de l’école de musique itinérante des 4 montagnes sur le plateau du Vercors.

Déjà couronné de plusieurs premiers prix de concours nationaux et internationaux de piano, le parcours musical d’Alexandre Prévert est guidé et suivi par la pianiste de renommée internationale  : Anne Queffélec.


Le samedi 12 novembre, à 20h30.

Contact : Le Cairn, Lans-en-Vercors.

 

  • Photo : DR

DU 1ER AU 15 OCTOBRE 2016

MOZART, MESSE DU COURONNEMENT
À VINAY, VOIRON, LA CÔTE-SAINT-ANDRÉ, GRENOBLE

Pour inaugurer sa saison, le chœur Amadeus du Dauphiné donne une série de concerts dans quatre lieux de l'Isère.

Le programme, entièrement consacré à Mozart, associe la fameuse Messe du couronnement, une œuvre vocale remarquable bien que peu connue, les Litanies de Lorette (K 195) ainsi que le Concerto pour hautbois et orchestre.

Les œuvres sont interprétées sous la direction de Pascal Bongiraud par une soixantaine de choristes, cinq solistes et un ensemble instrumental composé d'une trentaine musiciens.


Le 01/10 à 20 h, église de Vinay
Le 02/10 à 17 h, église Saint-Bruno de Voiron
Le 09/10 à 17 h, église de La Côte-Saint-André
Le 15/10 à 20 h, centre œcuménique Saint-Marc de Grenoble.
04 76 36 34 51.

Plus d'information sur sites.google.com/site/choeuramadeusdauphine

LE 8 OCTOBRE 2016

ONE HEART GOSPEL & GOSPELMOVE
À GRENOBLE

Voici près d'un an que deux chorales, « GospelMove », de Grenoble, et « One Heart Gospel », de Toulouse, préparent cet événement...

Le samedi 8 octobre, près de 130 choristes seront ainsi réunis sur scène pour interpréter le « best-off » de la musique afro-américaine, avec un répertoire très varié : chants classiques du Gospel, Négro sprituals, Down by the riverside, Old Time Religion, mais aussi des chants pop (Let it be) ou africains (Asimbonanga).

La basilique du Sacré Cœur de Grenoble, récemment rénovée, lieu symbolique par excellence, a été choisie pour embraser le public.

Cette manifestation est organisée par l'association Gospelise38, présidée par Diana Cammarano avec le concours du chef de cœur Loïc Geffray.


Gratuit pour les moins de 10 ans.

Places en vente : FNAC, Carrefour, Système U, Intermarché.

Basilique du Sacré Cœur, Grenoble, à 20h30.

Contacts : gospelmove, cliquez ici

Sur Facebook GospelMove Grenoble

  • Les Satin Doll's Sisters.

LE 6 NOVEMBRE 2016

LES SATIN DOLL'S SISTERS
À BOURGOIN-JALLIEU

Le dimanche 6 novembre, le restaurant Memphis Coffee, à Bourgoin-Jallieu, accueille un concert des Satin Doll's Sisters, des jeunes femmes passionnées de swing et d'ambiances des années 1950. 

Un concert glamour qui ravira petits et grands et vous fera voyager dans le temps..


Dimanche 6 novembre à partir de 12h30. Concert gratuit.

Contact : Memphis coffee, Zac de la Maladière. Bourgoin-Jallieu.

 

  • Photo : DR

LE 22 OCTOBRE 2016

DANIEL BALAVOINE + ALL THAT JAZZ!
À VOIRON

A l'occasion des 30 ans de la disparition de Daniel Balavoine, La Note bleue et Toutes voix dehors proposent une soirée exceptionnelle réunissant plus de 70 artistes sur scène.

En première partie du show, choristes, solistes, musiciens et danseurs vous convient à redécouvrir l'univers rock de cet artiste engagé, à la fois auteur, compositeur et interprète.

Pour la deuxième partie de soirée, plongez dans l'âge d'or du swing et des Big bands de Count Basie, Dizzy Gillepsie, Duke Ellington. Accompagnés d’un quartet détonnant, 25 choristes revisitent les grands classiques des comédies musicales et des films de Broadway : New York-New York, Cabaret, Chicago, Top Hat ou encore Hello Dolly.


Grand Angle. A 20 h 30. 04 76 64 64. www.le-grand-angle.fr
La Note Bleue : 06 17 60 18 65.

 

LE 14 OCTOBRE 2016

BARBARA FURTUNA, VOIX CORSES
À GRENOBLE

Fidèle à l’esprit du chant corse, le quatuor Barbara Furtuna revisite la tradition insulaire à travers des compositions originales.

Le groupe, qui a donné plus de 900 concerts à travers le monde et travaillé avec de nombreux artistes internationaux comme le ténor Placido Domingo ou plus récemment, le duo belge Belem, ne s’est jamais laissé enfermer dans un registre unique. L'ensemble a aujourd’hui trouvé sa propre identité et propose un spectacle à son image : enraciné en Corse mais ouvert sur le monde.


Eglise Saint-Joseph. A 20 h 30. 06 89 85 05 62. www.barbara-furtuna.fr

Publié le : 
09 septembre 2016