ON SORT

CONCERTS

Concerts
  • La Flûte enchantée

LES 9 ET 10 DÉCEMBRE 2016

LA FLÛTE ENCHANTÉE
A VILLETTE-DE-VIENNE

Voici un véritable conte de fée musical. Illuminé par les ardentes vocalises de la Reine de la nuit ou plongé dans les profondeurs solennelles du grand prêtre Sarastro, La Flûte enchantée retrace le parcours initiatique et amoureux de Tamino et Pamina, deux amants au cœur pur.

L’œuvre la plus populaire et la plus merveilleuse de Mozart est interprété en français par l'ensemble Contrasts, dirigé par Zoltàn Csekö.

Il est ici constitué de 14 chanteurs lyriques professionnels, accompagnés des neuf musiciens de l'ensemble Zef, issus de l'Opéra de Lyon, de l’Orchestre des Pays de Savoie, ou encore de l'orchestre de la Police nationale.
 

www.weezevent.com/flute-villette

La flûte enchantée - wikipédia


Salle Polyvalente à 20 h 30. Office de tourisme de Vienne - 04 74 53 70 10

  • musicien du Louvre

LE 10 DÉCEMBRE 2016

LES QUATRE SAISONS
A TENCIN

Les Musiciens du Louvre jouent Les Quatre Saisons de Vivaldi à l’Église de Tencin le 10 décembre prochain.

Pour gagner 2 places pour ce concert, répondez à la question suivante : 

Vivaldi a écrit un très grand nombre de concertos (dont Les Quatre Saisons). Combien selon vous ?

- Environ 100

- Environ 300

- Environ 500

- Environ 700


Réponse adressée à  : mduperray@mdlg.net

  • Illustration de Louis XVIII

LE 4 DÉCEMBRE 2016 

MESSE SOLENNELLE DE CHERUBINI
A BRIGNOUD

La Messe solennelle pour le sacre de Louis XVIII ne fut jamais jouée à l’époque de sa création (1819), le roi ayant préféré se passer d’une cérémonie de sacre néfaste à son image de réconciliateur du peuple !

Cette œuvre pour chœur en quatre parties révèle pourtant l’extraordinaire art de la composition de Luigi Cherubini qui élabora sa première messe à 13 ans !

Placé sous la direction de Pierre Giroud, constitué d’une quarantaine de choristes et d’une trentaine de musiciens, le Chœur en Grésivaudan interprète cette messe peu connue du grand public ainsi que la Symphonie en ré majeur, toujours de Cherubini et l’une des rares symphonies italiennes du début du XIXe siècle.

 

> La Messe solennelle en vidéo

 

Chœur en Gresivaudan


Église Sainte Thérèse à 17h - 04 76 92 01 51

  • Des musiciens

LE 9 DÉCEMBRE 2016

LA RAGE DE VIVRE - LE JAZZ, 1910-1940
A GRENOBLE

La « rage de vivre », mise en scène dans ce concert-spectacle, est celle des musiciens noirs qui remontèrent le Mississipi à la recherche de leur liberté artistique et créèrent le jazz « Nouvelle-Orléans », une musique  inventive et émancipée.

Ce style va se répandre jusqu’à Chicago et enflammer les clubs de la ville, qui deviendra le haut lieu de la « musique hot » à la fin des années 1910.

Le Sophistic jazz band interprète la partition musicale du spectacle tandis que le comédien Gilbert Dombrowsky, inspiré par Really The Blues — la biographie du musicien Mezz Mezzrow — raconte les concerts mémorables de Bessie Smith, Armstrong, Béchet ainsi que la vie du Harlem des années 1930–1940.
 

> Extrait du spectacle

 

Sophistric jazz band


Salle Olivier Messiaen à 20 h 30 - 04 76 44 23 21

Publié le : 
11 novembre 2016