ON SORT

FESTIVALS

Festivals
  • les turbulles

DU 25 AU 30 AVRIL

LES TURBULLES
A LEYRIEU

Organisée par la compagnie A balles & bulles, la 4e édition du Festival les Turbulles se déroulera du 25 au 30 avril prochains à Leyrieu, près de Crémieu.

Un festival de spectacles terriblement vivants et tout public qui propose six jours pour « turbuller » autour de treize spectacles (jongleurs, magiciens, équilibristes, clowns…), dix-huit ateliers pour agir, jouer et progresser, et trois chapiteaux pour déambuler.

Ça va être terriblement turbulent...

Réservation conseillée : 07 82 35 67 80


> La vidéo du festival

DU 26 AU 30 AVRIL 

WHO GOT THE FLOWER- HIP HOP FESTIVAL
A PONTCHARRA-SUR-BRÉDA

La ville de Pontcharra-sur-Bréda va vivre au rythme du hip-hop durant cinq jours, les 26, 27, 28, 29 et 30 avril , avec la nouvelle édition du festival Who got the flower ?!

Au programme :  battle international breakdance, colab (battle sur musique acoustique), stages de beatbox, graffiti et slam, exhibitions, performances, tremplins chorégraphiques, after party, exposition street-art, projections ciné, workshops, village hip-hop…

Mais aussi des créations chorégraphiques avec les compagnies Nextape, Burn Out  et Alexandre Lesouëf, 

Où : Pontcharra sur Bréda, espace Le Coléo.


Who got the flower 

DU 26 AU 29 AVRIL

FESTIVAL DU NUMÉRO DE CLOWNS
A GRENOBLE

Pour la troisième année consécutive, la compagnie le Bateau de Papier organise le Festival du numéro de clown à Grenoble.

Un rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer, sous le chapiteau du cirque Piédon au parc Paul Mistral. 

Une quarantaine d'artistes, venus de toute la France et d'Espagne, sont attendus avec plus de 30 numéros différents et deux heures de spectacle chaque soir.


Parc Mistral : sous le chapiteau du cirque Piédon tous les soirs à partir de 19 h 30

Public : à partir de 8 ans

 

Tarifs: 8/10/12 euros au choix

LES 28 ET 29 AVRIL 

3e FESTIVAL CLAUDE TERRASSE
AU GRAND-LEMPS

Publié le 7 février 2017

La 3e édition du festival consacré au compositeur d'opérette Claude Terrasse se tiendra les 28 et 29 avril, au Grand-Lemps, avec la présentation de l’opéra bouffe la Fiancée du scaphandrier (paroles de Franck Nohain, musique de Claude Terrasse), interprété par l’ensemble Kaïnos, avec la participation de la chorale Lempsichœur et la Musique des Terres froides.

En avant première de ce festival,  une exposition intitulée « Dans les pas de Terrasse » lui est consacrée du 1er au 31 mars à la médiathèque la Fée verte.


Contact : 07 83 17 31 68 ;  billetterie sur : www.billetweb.fr/

LES 19, 20 ET 21 MAI 

FESTIVAL FERRAT
A CHIRENS

Publié le 10 avril

L'association "Vivre à Chirens"organise du 19 au 21 mai un festival consacré à Jean Ferrat, artiste disparu en 2010.

Au programme : deux soirées dédiées exclusivement aux chansons de Jean Ferrat mais aussi une exposition sur la vie et l’œuvre du chanteur présentée par Claude Michel, ainsi qu'un podium off, le dimanche dès 11h, pour celles et ceux qui veulent chanter de la chanson française.

L'événement se concluera avec pique-nique tiré du sac.

A la salle des fêtes.


Contacts : 04 76 35 26 20 ; www.vivreachirens.com

DU 17 MARS AU 7 AVRIL

DU DÉTOURS DE BABEL
EN ISÈRE

Le festival Détours de Babel, qui se déploie chaque printemps durant trois semaines en Isère, accueille plus de 130 rendez-vous (dont 90 concerts) et 260 artistes professionnels dans une vingtaine de communes de l’Isère…

Explorant tous les styles et toutes les époques, l’édition 2017 s’intéresse aux « Mythes et légendes », une thématique déclinée de la musique ancienne au jazz, en passant par les musiques du monde ou la musique électronique.

En marge des concerts, le public pourra assister à des bals (afro-beat, kelzmer, cubain, électro…), des brunchs musicaux, des ateliers, des conférences ou des veillées rustiques…

Un voyage musical total, à la rencontre des frères Grimm, de Shéhérazade, Gilgamesh, King-Kong ou encore, des dieux africains.

 

> Teaser du festival

Programme

Facebook

Youtube


Musiques Nomades - 06 12 06 49 66

DU 21 MARS AU 7 AVRIL

FESTIVAL D'HUMOUR
A VIENNE ET AGGLOMÉRATION

En 2017, le Festival d’humour fait escale dans treize communes du pays viennois et propose chaque soir un spectacle différent.

L’affiche de cette 36e édition fait un clin d’œil aux élections présidentielles qui auront lieu quelques semaines plus tard, mais aussi à la programmation composée d’artistes engagés qui n’ont pas la langue dans leur poche, à l’image de Manu Pratt qui présente son « Best of ».

A ses côtés, cette année, Michaël Hirsh (Grand prix du festival en 2016), le corrosif Régis Mailhot, Julie Villers avec Je buterais bien ma mère un dimanche, Alain Bernard pour une leçon atypique de musique ou encore le faussement trop lisse et bien éduqué Jérémy Charbonnel…

 

> Les artistes du festival d'humour 2017

Programme


Musiques Nomades - 06 12 06 49 66

DU 25 MARS AU 8 AVRIL 

ELECTROCHOC
A BOURGOIN-JALLIEU

Depuis 2005, le festival Electrochoc, organisé par Les Abattoirs, met un coup de projecteur sur les musiques électroniques et les arts numériques.

Une double programmation organisée à travers des ateliers d’initiation aux arts numériques en journée et des soirées consacrées aux concerts.

A l’affiche, entre autres, cette année : Don Remini DJ set, Sound quartet, Chrones (beat box par Ezra), Broken devices, Puppetmastaz, Rumbaya, Praed…

Et pour cette 12e édition : Sphér’Aléas, un espace immersif interactif ; Organ, un objet régressif audio-tactile ; ou encore l’ABATT’Mobile, camion numérique et ludique qui sillonne le territoire de la Capi pour présenter des créations visuelles et sonores interactives.

 

Programme

Facebook

Les abattoirs

Youtube


Les Abattoirs - 04 74 19 14 20

LES 25 ET 26 MARS

FESTIVAL DE LA BD
A BOURGOIN-JALLIEU

Organisé par l'association BDBJ, le Festival de la BD et de l'illustration réunit des auteurs, dessinateurs, scénaristes, coloristes venus d’univers différents (policier, manga, humour, jeunesse…) et qui se prêtent au jeu de la dédicace et des rencontres avec le public.

Pour cette 10e édition, l'invité d'honneur est Olivier Marin, créateur de la série Margot.

De nombreuses expositions agrémentent le salon : affiches grand format de BD sorties en 1967 ; œuvres de Tony Sandoval ; « la BMW et la publicité ancienne » ; disques vinyles sur le thème de la BD et de l'automobile…

Egalement au programme : un concours de dessin, des ateliers, un coin lecture et la présence de bouquinistes pour compléter vos collections.

 

Site du festival BDBJ

Facebook

 


Salle polyvalente Champaret - 06 09 53 34 76
 

LES 25 ET 26 MARS

PHOTO NATURALISTE
A CESSIEU

Pour la 7e année, l'association de photographes naturalistes Les Louvards organise un festival dédié à l’image et à la nature.
 
Autour de Rémi Masson, invité d'honneur de l’édition 2017, neuf photographes présentent leurs meilleurs clichés.
 
Pas de thème conducteur cette année si ce n'est l’amour de la nature, de la faune et des paysages, avec des photos de différents formats, en noir et blanc ou en couleurs.
 
A ne pas rater, le 25, la conférence sur le thème « Eaux douces des Alpes » à 20 h, ainsi que les stands des associations présentes (Lo Parvi, L'Hien Nature, Le Tichodrome, Mille-Traces, L'ASPAS) et des exposants de matériels de photographie ou d'observation.
 

L'association Les Louvards


De 9 h à 19 h. Salle Balavoine. Entrée gratuite - 06 48 73 97 67
 
Publié le : 
03 mars 2017