On sort !

Concerts

Concerts

A Sassenage

Le 2 avril 2016, jazz

Créé en 1851, l'orchestre d'harmonie L'Echo des Cuves de Sassenage est composé de musiciens amateurs, dirigé par Jérôme Guillaubey. Sa longévité en fait la plus ancienne formation musicale amateur du département, voire de la région !

Pour son concert de printemps, il vous propose un voyage au cœur des années "Jazz". Voilà déjà 70 ans que Glenn Miller, Mitchell Parish, Duke Ellington et tant d'autres nous ont fait découvrir cet univers où se mêlent rigueur et liberté musicales.

Venez redécouvrir les classiques comme Fly me to the Moon, Moonlight Sérénade, Caravane... et, en seconde partie, poursuivez le périple autour d'œuvres modernes avec les jeunes musiciens du Big Band Alfred Gaillard qui laissent libre court à des improvisations très « swinguées ».


Pour en savoir plus :
Théâtre en rond, à 20 h 30. Gratuit pour les – de 12 ans. 06 71 62 82 42 - facebook/TheatreEnRondSassenage

A Grenoble

Du 1er au 5 avril 2016, Rigoletto

Après le succès de La Flûte enchantée, la Fabrique opéra vous propose, pour sa 11e édition, Rigoletto de Giuseppe Verdi, un opéra en trois actes inspiré de la pièce de Victor Hugo, Le Roi s’amuse.

Rigoletto, le fou du duc de Mantoue, est un père aimant qui élève sa fille Gilda à l’abri du monde et des mœurs dissolues de la cour. Pour son malheur, le duc va jeter son dévolu sur la jeune femme.

Interprété par l’Orchestre symphonique universitaire de Grenoble et le chœur amateur de la Fabrique opéra, le spectacle a encore fédéré, cette année, les établissements d’enseignement professionnels et universitaires de la région auxquels il a confié la création des costumes, des décors, la communication et l’accueil. Son credo : faciliter l’accès à l’art lyrique à tous les publics.


En savoir plus :
Du 1er au 5 avril 2016 au Summum, à 17 h 30 et 20 h 30. 04 76 01 96 88 - www.rigoletto-lafabrique.fr

 

Publié le : 
02 février 2016