Éditorial

Edito

iseremag9.jpg

Améliorer les conditions de logement, une question de dignité 

 
Dans cette période de campagne politique, il est un sujet qui est capital et qu’on entend trop peu. C’est le logement. Pourtant, ce sujet fait partie du quotidien des gens.
 
Nous savons que le logement est un refuge qui fait la dignité de la personne, qui donne la force d’avancer. 
 
Aussi, nous nous engageons pleinement pour améliorer les conditions de logement de tous les Isérois. Nous avons une mission à remplir : mieux vous loger. 
 
Or, un défi majeur nous attend : la modernisation du parc immobilier, qui ne répond ni au vieillissement de la population, ni aux enjeux de précarité énergétique.
 
Pour y répondre, le Département de l’Isère mène ainsi un vaste projet de rénovation des logements. Ce sont plusieurs millions d’euros investis qui vont porter leurs fruits rapidement. 
 
Sur le front de l’accès à la propriété, le faible taux d’imposition du Département permet aussi des économies chez le notaire pour les futurs acheteurs. La propriété, c’est le rêve de toutes les familles parce qu’elle est la première des sécurités. C’est l’indépendance. 
 
L’ensemble de ces mesures aura des effets directs sur votre quotidien. Nous avons pleinement conscience qu’il n’est plus question d’attendre des années avant de voir les choses changer. Les résultats seront visibles. Concrètement, pour vous.
 
Jean-Pierre Barbier, président du Département de l'Isère
Publié le : 
04 avril 2017