ON SORT

LOISIRS

Loisirs

DU 6 JUILLET AU 31 AOÛT

LA DAME DE CHEZ MAXIM

A LANCEY, MEYLAN, CLAIX, GRESSE-EN-VERCORS

La compagnie Les Sept Familles vous propose de redécouvrir un classique de Feydeau, La Dame de chez Maxim.
 
Ce spectacle haut en couleur est scénographié pour être joué en plein air et sera présenté dans des lieux du patrimoine isérois, tels la Maison Bergès, le château de Sassenage, le Clos des capucins, le fort Barraux… et les spectateurs pourront visiter les différents bâtiments en compagnie de guides avant la représentation.
 
Petite machinerie comique diabolique, la pièce décortique et met en scène la vie de couple, le mensonge, les machinations ratées, les cocus… un vaudeville brillant et jubilatoire.
 
Dans chaque lieu, en cas de pluie, une salle de repli, ou un report le lendemain, est prévue.
 
 
 

Compagnie Les Sept Familles - 04 76 45 80 93

LES 8 ET 9 JUILLET

3e AMÉRICAIN SHOW BIKE & US CARS

A BOURGOIN-JALLIEU

 
L’association RKM organise les 8 et 9 juillet son 3e Américain show bike & Us cars à Bourgoin-Jallieu, au parking des Magasins généraux.
 
Au programme : concerts de rock et de rockabilly, village exposants, démos de rock et de country, concentration de voitures US (Mustang, Camaro…) et de motos (Harley-Davidson, tricke…), concours de bras de fer … ainsi que de nombresues animations pour petits et grands dans une ambiance rock’n’roll.
 
Le dimanche matin, une balade pour les motards est organisée.
 
Restauration et buvette sur place.
 
 
 

Contact : 06 09 78 26 18 

 

LES 22 ET 23 JUILLET

FESTIVAL DES VIEILLES MÉCANIQUES

A JARDIN

 
Le club Rétro mécanique de Jardin, fort de 56 adhérents, organise les 22 et 23 juillet,  un grand rassemblement de véhicules anciens (autos, motos, tracteurs, matériel agricole…) au stade de football communal.
 
Une manifestation ponctuée par de nombreuses animations : moissons et battage à l’ancienne, fabrication de cordages, ronde de vieux tracteurs, bourse de pièces détachées et vente de miniatures, notamment.   
 
 
 

LE 11 AOÛT

LA MAGIE OPÈRE 

À OZ

Reliée à l'Alpe d’Huez, Oz-en-Oisans est  une « station verte » qui se distingue par son pôle de loisirs dynamique mais aussi, cet été, par un programme d'animations et d'événements magiques

Les vacanciers ont le choix entre de multiples activités outdoor & indoor : randonnées, vélo entre 800 m et 3 330 m au sommet du Pic Blanc (descente, enduro, cross-country, cyclisme ou freeride), et même une pump track au centre de la station.

Également, un parc de loisirs en forêt avec des parcours adaptés à tous les âges, avec des tyroliennes dont une géante de 300 m !

Sans manquer les incontournables comme le canyoning, la slackline, le tir à la sarbacane sur cible 3D, la trottinette tout terrain et les grands « classiques », toujours appréciés des familles : escalade, tennis, badminton, piscine,...

En plus de son vaste choix d'activités, la station organise des animations et événements de grande qualité. Tout l'été, des semaines thématiques permettent aux vacanciers de faire des découvertes autour du cirque, de l'astronomie, du bien-être, de la gastronomie...

Cet été, elle marque le coup en renouant avec une thématique forte d’Oz : la magie ! En plus de la semaine « La Magie d'Oz » avec des ateliers de découverte et des close-ups dans les restaurants, un nouvel événement spectacle « Surprises magiques » est programmé le 11 août 2017.

Sous forme de cabaret, le public pourra grignoter et prendre un verre tout en profitant du spectacle, avec la présence de magiciens reconnus comme David Coven et Luc Parson, le ventriloque.

 

Les événements de l’été

 

LES 2 ET 3 SEPTEMBRE

DE CHARLEMAGNE AUX CHEVALIERS

A VIENNE

Incontournable, populaire, grandiose, la fête historique de Vienne s’inscrit parmi les meilleurs rendez-vous du genre en Isère ! « De Charlemagne aux chevaliers » est le thème de cette 6e édition qui investit les hauts lieux patrimoniaux de la ville.
 
Durant deux jours, troupes carolingiennes et chevaliers du Moyen Âge, templiers et hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem côtoieront les troubadours, les danseurs et les échassiers dans les rues de Vienne.
 
Au programme : marché médiéval, jeux anciens, artisanat, défilé aux flambeaux, spectacle pyrotechnique…
 
Et c’est dans le majestueux théâtre antique que se déroulera, sous le regard du roi Philippe IV le Bel et de sa cour, le tournoi qui opposera le Chevalier noir à ses adversaires !
 
 
 

Rues et places de la commune - 04 74 78 30 00 

 

LES FÊTES HISTORIQUES DE VIENNE EN VIDÉO

JUSQU'AU 18 SEPTEMBRE

FILIGRANE

A VIZILLE

Tous les deux ans, le Domaine de Vizille met l’art contemporain à l’honneur dans ses parcs et jardins. Cette année, François et Maxime Lis ainsi que Clément Daneau, jeunes architecte designer isérois, dialoguent avec le patrimoine arboré du parc.
 
Filigrane, leur dernière création, est une œuvre linéaire de 200 mètres de long qui chemine sous la futaie et aux abords du plan d’eau.
 
Composée de tronçons de poutres en épicéa astucieusement assemblés, Filigrane présente à la fois un aspect lisse et poncé et une surface de bois brûlé, confrontation du geste artisanal et de la texture brute.
 
Une œuvre qui s’inscrit naturellement dans le paysage et entre en résonance avec les cimes élancées et les arbres centenaires du domaine.
 

Parc du Domaine de Vizille - Entrée libre - 04 76 68 07 35 

LES 16 ET 17 SEPTEMBRE

EGYPTOLOGIE

A GRENOBLE

L’Association dauphinoise d’Égyptologie Champollion organise des postages dans les salles de la collection égyptienne du Musée de Grenoble lors de Journées Européennes du Patrimoine des 16 et 17 septembre de 10 h 00 à 12h 00 et de 14 h 00 à 18 h 30. 

N’hésitez pas à poser des questions aux bénévoles de l'association qui se feront un plaisir de vous répondre.

Entrée libre (ne pas téléphoner au Musée). 

 

LES 7 ET 8 OCTOBRE

FÊTE DE L'EGYPTOLOGIE

A VIF

L’Adec propose les 7 et 8 octobre à la salle polyvalente de Vif  plusieurs conférences sur le thème de «  La vie quotidienne en Egypte ancienne », avec aussi des ateliers hiéroglyphes, calligraphies, maquettes et jeux anciens... 

Entrée gratuite

Pour plus d’informations : champollion-adec

 

 

Publié le : 
06 juin 2017