Éditorial

Edito

11iseremag.png

Nos pompiers méritent toute notre reconnaissance

 
Les sapeurs-pompiers sont toute l’année mis à rude épreuve. Au cours de leurs interventions sur le terrain, pour lutter contre le feu et les dangers multiples, ils prennent des risques immenses. 
 
En Isère, en 2016, nous recensions 114 pompiers blessés, et fort heureusement aucun mort. Ce pourrait être beaucoup plus s’ils n’avaient pas la maîtrise du métier qui est le leur, la formation et les compétences. 
 
Dans le flot d’actualité quotidien, ces actes de « courage et dévouement » (la devise des sapeurs-pompiers) sont parfois banalisés et passent sous un relatif silence. Paradoxalement, ces héros vivent dans l’anonymat de leur bravoure. 
 
C’est pourquoi, dans cet Isère Mag, nous avons voulu leur rendre hommage. Nous avons braqué les projecteurs sur l’engagement de ces hommes et de ces femmes, imprégnés des valeurs de courage, d’abnégation et d’altruisme, souvent pompiers-volontaires, qui mettent chaque jour leur vie en danger pour sauver les nôtres. Ils méritent toute notre reconnaissance.
 
Partout où vous serez cet été, en Isère ou ailleurs en France, témoignez-leur de votre soutien. Ils seront touchés. Ils le méritent et nous le leur devons. Ils ne demandent rien que d’autre que de remplir leur mission, en toute humilité, en toute sécurité. 
 
 
Jean-Pierre Barbier, président du Département de l'Isère
Publié le : 
06 juin 2017