On sort !

Théâtre

Theâtre
  • Crédit photo : DR

LES 10, 17, 24 ET 31 JUILLET

MARAT, DANTON, ROBESPIERRE
A VIZILLE

Au Musée de la Révolution française, un tableau de Loudet représente la rencontre entre Robespierre, Danton et Marat.

Cette rencontre n'a jamais eu lieu ! Le peintre s'est inspiré d'une pièce de François Ponsard (Charlotte Corday -1850) dans laquelle l'auteur imagine un échange entre les trois personnages.

Ce rendez-vous imaginaire est l'occasion de confronter trois figures historiques dans leurs conceptions radicalement opposées de la République.

A travers leurs pensées, miroirs de la division politique de la France, ce spectacle, mis en scène par Jean-Vincent Brisa, aborde l'abolition de la royauté et la proclamation de la République.

Domaine de Vizille. Dans le parc. A 17 h. Gratuit. 04 76 68 07 35

  • Crédit photo : DR

JUSQU'AU 14 JUILLET

GRÉSI DOS D'ÂNE
DANS LE GRÉSIVAUDAN

Parcourant les balcons de Belledonne à pied, à vélo et avec des ânes, la Cie Artiflette emmène son spectacle, Le Rocket tiger circus, dans une tournée "locale et artisanale" à travers la vallée du Grésivaudan.

Dans ce spectacle ludique et burlesque, un habile gaffeur et un rusé manchot, forment un duo improbable qui mêle musique, jonglage, diabolo et magie !

En marge des représentations, apéros bouillonnants, débats et repas partagés (avec la présence imprévisible des ânes) sont autant d'occasions de rencontres entre les habitants et les artistes.

04 76 40 07 82. www.artiflette.com

Publié le : 
06 juin 2016