On sort !

Festivals

Festivals
  • Fête médiévale à Montbonnot-Saint-Martin ©DR

LE 24 JUILLET

4e FÊTE MÉDIÉVALE
A MONTBONNOT-SAINT-MARTIN

Quel meilleur décor pour une fête médiévale que le patrimoine de Montbonnot-Saint-Martin et son prieuré de Miséré du XIIe siècle ?

Salle du chapitre et bâtiments anciens accueilleront de nombreux artisans médiévistes travaillant le cuir ou le bois, mais aussi des forgerons, potiers et boulangers…

Saltimbanques, chanoines et chevaliers animeront la journée par des spectacles de jonglerie et des concerts.

Un manège et des jeux médiévaux, une joute de chevaliers à pédales et un tournoi de jeu de paume sont spécialement prévus pour les damoiseaux et damoiselles.

Mairie. 04 76 90 56 36

  • Troubadours à Saint-Antoine-l'Abbaye ©DR

LES 6 ET 7 AOÛT

LES MÉDIÉVALES
A SAINT-ANTOINE-L'ABBAYE

Venez revivre le Moyen Age bohème, riche et festif "au temps des cathédrales" en compagnie d'une centaine de bénévoles qui vous accueillent dans la grande cour, le campement médiéval et la place des "petiots".

Animations théâtrales, démonstrations de jonglerie, concert et illumination en l’abbaye, combats, contes et magie, ponctuent cette aventure historique pour laquelle de nombreux artistes ont traversé le pays : la Cie du Sourd, les Gras Jambons, les Tempradura, les Pies, les Derniers Trouvères vont transporter le public au son de la vielle, de la mandole et de la harpe…

Grande cour. De 13 h à 23 h. Saint-Antoine développement, 04 76 38 53 85

Publié le : 
06 juin 2016