On sort !

Expositions

Expositions
  • Christina Iglesias au musée de Grenoble ©DR

JUSQU'AU 31 JUILLET

CRISTINA IGLESIAS
A GRENOBLE

Considérée comme l’une des artistes espagnoles les plus marquantes de ces 25 dernières années dans le domaine de la sculpture, Cristina Iglesias reste peu connue en France.

L’exposition du musée de Grenoble est une occasion unique de découvrir son œuvre qui s’appuie sur des formes structurées et poétiques, toujours en lien avec la nature et l'architecture.

Pour le musée, elle a elle-même conçu un parcours composé d'une dizaine d'œuvres qui sont autant d’invitations à des expériences sensorielles : puits merveilleux, labyrinthe végétal, cage tissée de mots, dédale de murs sérigraphiés inspirés des moucharabiehs orientaux, pavillon de cristal… dans lesquels le visiteur peut s'immerger.

Musée de Grenoble. 04 76 33 44 44

  • Monstru'eux ©DR

JUSQU'AU 8 JANVIER

MONSTRU'EUX, VOUS TROUVEZ CA NORMAL ?
A GRENOBLE

Imaginaires ou réels, ils sont partout et nous accompagnent depuis l’enfance…

Qui ? Les monstres bien sûr ! Souvent, les monstres ne sont pas ceux que l’on croit et la double exposition proposée par la Casemate et le muséum de Grenoble vous propose de les examiner en détail…

Au Muséum, découvrez les monstres issus de nos cauchemars ou de la nature et ce que leur étude scientifique nous a apporté.

A la Casemate, rencontrez des monstres artificiels et numériques créés par l’homme et interrogez la relation que nous développons aujourd’hui envers eux.

Entre ces deux univers, un fil rouge en forme de question : qu’est-ce que la norme et la normalité ?

La Casemate, 04 76 44 88 80. Muséum, 04 76 44 05 35. Un seul tarif pour les deux expos. www.monstrexpo.fr

  • Stendhal et l'Italie ©DR

JUSQU'AU 28 AOÛT

STENDHAL ET L'ITALIE
A BRANGUES

Habituellement dédiée à la fête et au marché du livre, l’association « Brangues village de littérature » organise sa première exposition temporaire !

A travers panneaux, ouvrages, documents et objets, Stendhal et l’Italie témoigne de l’influence de ce pays sur l’œuvre de l’auteur du Rouge et le Noir mais aussi de l’amour qu’il porte à la péninsule.

En Italie tout le séduit, les paysages, les gens, la peinture (il rédige une Histoire de la peinture en Italie), les femmes…

C’est encore en Italie qu’il trouvera l’inspiration d’un de ses plus grands romans, La Chartreuse de Parme.

A l’Espace Claudel. Entrée libre. 04 74 80 32 14

Publié le : 
06 juin 2016