ON SORT

LOISIRS

Loisirs

 LE 8 MAI 

LES SKETCHERS DANS LA COURSE

À ALLEVARD-LES-BAINS

La Course de la Résistance, qui se déroule cette année sur le territoire du Grésivaudan, s’inscrit dans le cadre de la troisième édition de Paysage˃Paysages.

Des animations gratuites seront proposées avec les sketchers isérois qui sont présents sur le parcours, sur les stands et au cœur du village pour « croquer » l’événement. Ils vous convient à vous joindre à eux tout au long de la journée pour réaliser vos propres croquis.

Également au programme, à 14 h 30, un spectacle de théâtre d’improvisation animé par la Ligue Impro38 autour des thématiques de la Résistance, du trail et du paysage.


Toute la journée, dès 10 h. Gratuit. 
 

Course de la Résistance

 

 LE 11 MAI  

3e MARCHÉ AUX PLANTES DE PONT-EN-ROYANS

La 3e édition du marché aux plantes de Pont-en-Royans se déroulera le samedi 11 mai  prochain.

Cette manifestationsest organisée par le sou des écoles de Pont-en-Royans et l’association Vis La Joie, association Pontoise qui vise à informer et partager sur la nature et la biodiversité en multipliant les actions auprès des habitants.

Tous les plants proposés lors de cette journée sont issus de graines rustiques et de préférence biologiques : plants de légumes, de plantes médicinales et aromatiques ainsi que de nombreuses variétés de fleurs.

De nombreuses animations ponctueront également cette journée : animations pour petits et grands, ferme pédagogique itinérante, stands d'artisans locaux, buvette et restauration. 


Le 11 mai à Pont-en-Ryans

 DU 16 AU 19 MAI 

FÊTE DU LIVRE À CRAS, MORETTE ET POLIÉNAS

La quatrième édition de la Fête du Livre de Cras, Morette et Poliénas se déroulera du 16 au 19 mai 2019. Cette année, le thème choisi est la "Correspondance".

Organisée par les municipalités et les associations des communes de Cras, Morette et Poliénas en partenariat avec les écoles et les sous des écoles, cet évènement proposera des animations à destination de la jeunesse (enfants, adolescents) et des adultes sous la forme de spectacles, ateliers, jeux, rencontres et vente d’ouvrages.

  • le 16 mai à 20h30 au café de La Bascule à Cras, conférence sur la correspondance entre les soldats et leurs familles durant la première guerre mondiale.
  • le 17 mai à 20h à la salle des Fêtes de Morette, dictées pour jeunes et adultes, puis lecture à voix haute d'une correspondance entre un soldat de la première guerre mondiale et sa famille.
  • le 18 mai de 10h à 17h à la salle des fêtes de Cras, rencontres avec de nombreux auteurs, illustrateurs, présence d'un libraire, coin lecture et lectures pour enfants, expositions et ateliers. Deux remises de livres écrits et illustrés par les élèves des écoles des onze villages participant à cet évènement auront lieu en fin de matinée et en début d'après-midi.
  • le 18 mai à 18h à la bibliothèque de Poliénas, des lectures à voix hautes accompagnées d'une dégustation.
  • le 19 mai à partir de 9h30 à Poliénas, la marche du facteur reliera les trois villages organisateurs de la Fête du Livre.

Du 16 au 19 mai à Cras, Morette et Poliénas.

 

Fête du livre

Publié le : 
03 mars 2019