ON SORT

EXPOSITIONS

Expositions

 DU 21 MARS AU 20 SEPTEMBRE 

LES ANIMAUX D'ARCABAS

À SAINT-HUGUES-DE-CHARTREUSE

Dans l’espace intimiste de la sacristie du musée d’Art sacré contemporain, une dizaine de toiles rarement exposées dévoilent un thème récurrent dans la production artistique d’Arcabas, les animaux, dont il disait : “Le bestiaire […] a pour tradition de parler de l’homme en parlant des animaux.”

Un diaporama permet également de « feuilleter » cet étonnant livre d’images animalières. Présentée dans le cadre de la saison 3 de Paysage˃Paysages, cette exposition est réalisée en collaboration avec l’association Les Amis de l’œuvre d’Arcabas.


Musée d’Art sacré contemporain. Entrée libre. 04 76 88 65 01

 LES 23 ET 24 MARS 

PHOTO NATURE

À CESSIEU

Organisé par l’association de photographes naturalistes Les Louvards, le festival Photo nature réunit une dizaine de photographes amateurs et professionnels de la région, qui présentent leurs derniers clichés.

À découvrir sur les cimaises, des photos d’orages, de paysages, des épreuves animalières et des instantanées d’Islande…

Également au programme, « Fabuleuses Orchidées », une conférence animée par Laurent Bergeret, avec la présence d’associations de protection de la nature, comme Lo Parvi, L’Hien nature, Le Tichodrome et des stands dédiés à la photo animalière, de nature et au matériel d’observation.


Salle des fêtes. De 10 h à 18 h. Entrée libre. 06 73 28 62 39

 DU 3 AU 14 AVRIL 

SALON DE L'AQUARELLE

À SAINT-ÉGRÈVE

Du 3 au 14 avril 2019,  la Ville de Saint-Egrève organise son 1er  salon régional de l'aquarelle.

Au programme : 12 jours de fête autour de l'aquarelle mêlant expositions, stages, démonstrations et animations.

21 artistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes prennent part à cette exposition exceptionnelle parmi lesquels Mathilde Arragon,  Régis Coulomb ou encore Marie-Hélène Thonon. 

Tout au long de l’exposition, les visiteurs sont invités à voter pour leur œuvre favorite.

Le prix du public sera décerné le dimanche 14 avril à 17h30 à l'artiste gagnant pour clore en beauté la première édition de ce salon.

Quant au vernissage, il se déroulera en musique le jeudi 4 avril à 18h30.


Salon ouvert tous les jours de 14h à 18h, en présence des artistes.

Château Borel (Hôtel de Ville) / Maison Borel, 36 avenue Général de Gaulle, Saint-Egrève. Entrée libre.

Contact : 04 76 56 53 18
 
 

 

Service culturel

Mairie de Saint Egrève

04 76 56 53 18

www.saint-egreve.fr

 

 DU 13 AU 28 AVRIL 

SALON INTERNATIONAL

À PONT-DE-CHÉRUY

Organisée par les Amis des arts de Pont-de-Chéruy, cette 65e édition du Salon international de peinture, sculpture et calligraphie, regroupe une centaine d’artistes, parmi lesquels de nombreux créateurs internationaux.

Versés dans différentes techniques, adeptes de l’art abstrait ou de la représentation figurative, ils vous invitent à venir les rencontrer et découvrir leurs dernières créations de sculptures. 

Les invités d’honneur du salon 2019 sont le peintre Robert Di Credico, le sculpteur espagnol Pedro Ania, ainsi que les peintres et aquarelliste Mireille et Jean Brunet. 

À noter : le vernissage a lieu le 13 avril et une nocturne en musique est prévue le 19 avril de 18 h à 23 h


Château Grammont - Ouvert de 14 h 30 à 18 h 30

 DU 16 MAI AU 20 JUIN 

ABRIS DE MONTAGNE

À SAINT-AGNÈS, LAVAL, LES ADRETS

C’est en contemplant les paysages de Belledonne au cours de ses randonnées et promenades que l’artiste plasticienne iséroise Corinne Penin a choisi de mettre en lumière certains d’entre eux.

Ses représentations graphiques, dessins et photographies sont à découvrir dans plusieurs lieux, en intérieur comme en extérieur : à l’épicerie-restaurant La Marmite, le long du sentier du Crêt-de-Chazay, au col d’Hurtières, au refuge Jean-Collet ou encore au habert d’Aiguebelle.

Le 8 juin, Corinne Penin vous convie à cheminer de cabanes en abris lors d’une journée de marche et de dessin qui s’achèvera sur une exposition éphémère in situ.


Paysage>Paysages

 

Publié le : 
03 mars 2019