Edito

une_2019.jpg

L'ISÈRE EN PLEINE SANTÉ !

En ce printemps 2019, l’Isère se révèle plus active que jamais ! Le festival Paysage → Paysages bat son plein, un Plan École a été lancé pour assurer l’éducation de nos jeunes concitoyens et nous allons avoir la fierté d’accueillir la Coupe du monde féminine de football.

Toutes ces politiques lancées ou accompagnées par le Département sont encouragées par les résultats du récent sondage qui a révélé la satisfaction des Isérois sur les actions engagées par notre majorité !

Pourtant, un sujet continue à juste titre de préoccuper les habitants de l’Isère comme tous les Français : celui de la santé et de la présence médicale dans nos territoires. La question de l’accès aux soins ressort régulièrement lors de mes permanences ou des réunions cantonales que je tiens chaque mois.

Face à cet enjeu de société qui n’a rien de nouveau, nous sommes heureux de porter une politique qui encourage les médecins à s’installer dans nos campagnes, au plus près des habitants, pour que chacun puisse bénéficier de soins de qualité  !

Grâce au dispositif que nous avons lancé, plusieurs médecins se sont déjà installés là où l’on avait le plus besoin d’eux. Notre objectif est simple : convaincre 60 médecins généralistes en 4 ans, tout en sachant que 23 ont déjà intégré notre dispositif. La barre est haute, mais le but à atteindre est bel et bien nécessaire : s’assurer que, dans notre département, la santé ne soit un luxe nulle part mais au contraire qu’elle soit l’évidence partout !

Je vous souhaite donc une agréable lecture, une bonne santé et un excellent printemps !

 

Jean-Pierre Barbier,
Président du Département de l’Isère
 
Publié le : 
05 mai 2019