ON SORT

CONCERTS

Concerts

LE 24 MAI

SOIRÉE JAZZ
À SUCCIEU

Jazz en Bièvre et les Amis de la Milliassière organisent une soirée jazz, le 24 mai, dans le cadre du festival de la Milliassière, à Succieu, près de Bourgoin Jallieu.

Au progamme : Vincent Périer Septet invite Célia Kamenia, victoire du Jazz 2018, pour une prestation s’inspirant de l’histoire du jazz allant du blues au jazz classique en passant par le gospel et la musique soul.


Le 24 mai à 20 h30 à Milliassière, 442, route de Buffières, Succieu. 

Tarif : 20€ ; Etudiant : 10

 

Les Amis de la Milliassière

LE 26 MAI 

L'ENSEMBLE VOCAL LUSCINIA
À VAULNAVEYS-LE-HAUT

L'Ensemble vocal féminin Luscinia, accompagné par des instruments anciens, interprétera, le 26 mai, en l'église de Vaulnaveys-le-Haut la Missa Vaticano pour le Pape Paul V et plusieurs motets de Caterina Assandra (1590, apr.1618), bénédictine italienne qui fut une organiste célèbre et une compositrice de grande renommée

Dans l'Italie du XVIIe siècle et malgré une opposition parfois marquée de leur hiérarchie, des religieuses souvent cloîtrées ont écrit les textes et composé la musique d'œuvres vocales remarquables très appréciées à leur époque, tout à la fois novatrices et empreintes d'une grande spiritualité.

Sous la direction de Mustapha Bouali, l'Ensemble vocal féminin Luscinia s'attache à faire découvrir la richesse et la beauté d'œuvres baroques rarement présentées voire inédites.


Le dimanche 26 mai à 18h. Eglise de Vaulnaveys-le-Haut, 584 Avenue d'Uriage, Vaulnaveys-le-Haut.

Libre participation aux frais

Contact : 07 62 61 24 85 - luscinia38@gmail.com

Luscinia

DU 27 MAI AU 1er JUIN

JAZZ
À BARRAUX

La 2e édition du festival débute par un temps fort, « Jazz et image », avec la projection du film Une randonnée musicale sur le sentier des huguenots, du violoncelliste Eric Longsworth, des ciné-concerts (Cinéphonies, avec François Raulin, et Bobine mélodies 2, de l’Arfi), et un concert dessiné par le trio Blast.

Place ensuite aux soirées musicales avec une programmation éclectique : Célia Kaméni et Alfio Origlio (jazz vocal) ; Les Comptes de Korsakoff (contemporain) ; le trio Eric Longsworth (musique du monde) ; Nguyên Lê (jazz and pop). À noter, les concerts gratuits en début de soirée avec notamment le duo Eric Capone-Carmine Ioanna et le groupe pop Electravoice.


À Fort-Barraux

Programme détaillé

Publié le : 
05 mai 2019