LIBRE

EXPRESSION

Libre expression

 MAJORITÉ DÉPARTEMENTALE 

 

GROUPES LES RÉPUBLICAINS ET DIVERS DROITE / UDI ET APPARENTÉS / SANS ÉTIQUETTE 

 

LA CONFIANCE SE GAGNE PAR DES ACTES CONCRETS

Le mouvement des « gilets jaunes » a fortement marqué notre pays. Au-delà de la question des taxes et des impôts, du sentiment d’abandon vécu par les habitants des territoires ruraux et de la crainte du déclassement, il est le signe d’une profonde défiance à l’égard de la classe politique. Elle est largement déconsidérée.

Promesses non tenues ou insuffisantes, attitudes jugées méprisantes, scandales politico-judiciaires, nourrissent depuis des années cette défiance. Les Français ne perçoivent plus en quoi les actions publiques (collectivités locales…) améliorent leur quotidien, tandis qu’ils ressentent fortement et à juste titre, la fiscalité qui pèse sur leurs épaules. Les réseaux sociaux, où circulent souvent les rumeurs les plus folles, amplifient cette situation.

Voilà pourquoi nous devons plus que jamais, comme nous le faisons depuis 2015, « dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit ». C’est la  ligne de conduite du président du Département Jean-Pierre Barbier et de la majorité départementale.

Porter un discours crédible et sincère, mettre ses actes en conformité avec ses paroles, agir au plus près du terrain en privilégiant sans cesse l’écoute et le dialogue, rassembler au-delà des clivages idéologiques stériles et caricaturaux, telle est notre boussole. Nous n’y dérogerons pas.

La majorité départementale travaille pour tous les Isérois et tous les territoires avec responsabilité, sérieux et enthousiasme car il n’y a rien de plus passionnant que de servir son département et de vouloir le meilleur pour lui.

Ainsi, le budget 2019 est marqué par la poursuite de la réalisation de nos engagements afin d’aider concrètement les Isérois dans l’ensemble de nos domaines d’intervention. Fonds de solidarité au logement rénové, amélioration de la condition de vie des personnes âgées, en EHPAD ou à domicile, rénovation de nos collèges, modernisation et sécurisation des routes départementales, amélioration continue du maillage du réseau de transport en commun Transisère, soutien aux filières agricoles et aux circuits courts, déploiement accéléré du très haut débit numérique…

Toutes ces actions améliorent tous les jours la vie des Isérois et contribuent à atteindre notre objectif de « Bien vivre ensemble en Isère ».

Pragmatisme et bon sens étaient pour nous des maîtres mots dès 2015. Nous le démontrons depuis maintenant près de quatre ans, faisant ainsi la preuve de la pertinence de l’échelon départemental, seul capable de mener de grands projets tout en conservant une relation de proximité indispensable avec la population.

Nous voyons bien aujourd’hui qu’il est plus que nécessaire de continuer dans cette direction et nous y emploieront toute notre énergie.

Nous vous souhaitons une bonne année 2019.

 
Retrouvez-nous sur notre blog « Isère Majorité Départementale », Facebook : « Groupe de la majorité départementale de l’Isère » et Twitter « @MajoriteCD38 »
 
 

 OPPOSITION DÉPARTEMENTALE 

 

PS ET APPARENTÉS

 

POUR UN DÉPARTEMENT PLUS JUSTE ET DURABLE

Alors qu’un isérois sur dix vit en dessous du seuil de pauvreté et que la part des dépenses énergétiques dans le budget des ménages (transports et chauffage) ne cesse d’augmenter, la majorité de droite fait le choix de baisser cette année encore les budgets relatifs aux solidarités et à l’environnement. Nous proposons le lancement d’un plan ambitieux de transition écologique et solidaire, décliné ainsi :

  • pour la transition énergétique (cars propres, soutien aux petites lignes ferrées et aux pôles de services publics, lutte contre l’étalement urbain).
  • pour la préservation de la biodiversité (lutte contre les pollutions de l’eau, des sols et de l’air, gestion durable des forêts et des terres agricoles).
  • pour la transition agro-alimentaire favorable aux circuits courts, à l’agriculture biologique et paysanne (plan « zéro pesticides », soutien aux circuits courts et à l’agriculture urbaine).
  • pour la transition économique (soutien à l’économie circulaire, sociale et solidaire, stations de ski « zéro déchet »).
  • pour la participation citoyenne (soutien aux associations, projets participatifs).
  • pour la lutte contre les inégalités sociales et territoriales (renforcement de l’insertion sociale, lutte contre la désertification médicale...).
 
Retrouvez nous sur Facebook à Isère socialiste
 

COMMUNISTES ET GAUCHE UNIE SOLIDAIRE 

 

VOS CONSEILLER-ES DÉPARTEMENTAUX, À VOTRE ÉCOUTE

Vous pouvez retrouver notre tribune sur notre page Facebook Groupe Communistes, Gauche Unie et Solidaire. Nous aborderons les atouts de nos territoires isérois. N’hésitez pas non plus à vous connecter pour suivre notre actualité politique. 

 
Pour toutes questions ou demandes de rendez-vous, vous avez aussi la possibilité de nous joindre partéléphone au 04 76 00 37 43 ou par courriel

RASSEMBLEMENT DES CITOYENS SOLIDARITÉ ET ÉCOLOGIE
 

GREENWASHING
 

L’année 2018 s’est finie sur une COP 24 sans ambition. Au département, malgré l’annonce médiatique d'un plan climat, la majorité de droite présente un budget 2019 « à l’ancienne » sans tenir compte de la nécessaire transition écologique et sociale.

En 2019, vous pourrez compter sur nous pour relayer les aspirations à une Isère plus juste, plus solidaire et qui tienne compte de l’enjeu fondamental climatique.

 

Le Rassemblement des Citoyens

LaREM

UN GROUPE LaREM AU DÉPARTEMENT DE L'ISÈRE

 

Pour toutes questions ou demandes de rendez-vous, vous pouvez nous contacter à : sylviane.colussi@isere.fr et didier.rambaud@isere.fr

 

Publié le : 
01 janvier 2019