ON SORT

THÉÂTRE

Theâtre

 DU 20 AU 23 SEPTEMBRE 

LES THÉÂTRALES DU VERCORS

À LANS-EN-VERCORS

Le théâtre au cœur des montagnes ! C’est l’idée et le fil rouge de ce festival qui s’installe, avec La Bande à Mandrin, à Lans-en-Vercors et envahit les rues et des lieux de spectacle inattendus.

La 3e édition propose quatre temps forts, créations originales ou classiques revisités, et une nouveauté, une exposition sur « la naissance d’un théâtre » (costumes et maquettes de décor…).

À l’affiche notamment : Ce cristal de temps, un « cabarock » de Sébastien Coulombel ; La Jeanne de Delteil, par le Théâtre national populaire de Villeurbanne ; Cyrano de Bergerac, avec La Ben Compagnie. La Sueur et les Rêves & j’arrive, une soirée hommage à Brel.


Centre culturel Le Cairn - 04 76 95 42 62

 

Lans en Vercors

 

 LES 21 SEPTEMBRE ET 13 OCTOBRE 

BELLEDONNE ET VEILLÉES

À VENON ET ALLEMONT

Imaginées par l’Espace Belledonne et la compagnie Scènes obliques, ces veillées convient chaque saison, de juin à novembre, les habitants des villages du territoire de Belledonne à se rencontrer autour d’un thème décliné sur trois temps : un spectacle, une discussion-débat et une dégustation de spécialités culinaires.

Le 21/09, c’est « Derrière la porte », à Venon, avec la compagnie Tour de cirque et le partage d’une soupe au pistou.

Le 13/10, place aux « bals et vogues d’antan » à Allemont, avec un concert d’Oskar & Viktor, suivi du « meilleur » des pot-au-feu et des tartes au parfum de l’enfance.


Contact : 04 76 13 57 78

 

Belledonne et Veillées

 

 LE 18 OCTOBRE 

PIERRE ET MOHAMED

À BARRAUX

Il y a vingt deux ans, le 1er août 1996, Monseigneur Pierre Claverie, évêque d’Orant, était assassiné avec son chauffeur, Mohammed Bouchikhi, un jeune algérien qui le conduisait à l’évêché.

Mise en scène par Franscesco Agnello, cette pièce, écrite par Adrien Candiard d’après les homélies et éditoriaux de Pierre Claverie et le carnet de route de Mohamed Bouchikhi, rend hommage à leur amitié profonde et à l’indéfectible volonté de dialogue interreligieux de Mgr Claverie.

Un message qui n’a rien perdu de son actualité, alors que différents intégrismes religieux se font de plus en plus violents dans le monde.

Présentée par la compagnie du Puits, avec Jean-Baptiste Bernard.


Au Fort Barraux à 20h30

 

Billeterie en ligne

 
Publié le : 
08 août 2018