ON SORT

FESTIVALS

Festivals

LES 24 ET 25 AOÛT

O'BALBIN'S'ARTS

À BALBINS-ORNACIEUX

L’association le Mamba vert vous convie à participer les 24 et 25 août prochains à la 3e édition du festival O'Balbin'S'Arts avec au programme  :

Le 24 août  :

  • À partir d 16 h30 :  ateliers participatifs, vannerie, lectures, spectacles circassiens et pour enfants...
  • L’entrée aux animations et spectacles est gratuite (participation libre).

Le 25 août :

  • Dès 8 h : vide grenier en accès gratuit, marché de producteurs et de créateurs locaux. 
  • À partir de 19 h 30 : soirée concerts avec trois groupes : Dra Houss, Acorps de Rue et les Coureurs de rempart.
  • Tarif :  7 euros. Gratuit pour les moins de 15 ans

Buvette et restauration de produits locaux de qualités et le plus souvent possible issus de l'agriculture biologique (frites maisons, sandwichs, crudités, crêpes, jus de fruits fermiers et bières artisanales.).


Les 24 et 25 août à Balbins-Ornacieux.

Plus d’infos sur 

https://www.facebook.com/assos.lemambavert

LES 7 ET 8 SEPTEMBRE

LES BELLES JOURNÉES

À BOURGOIN-JALLIEU

Du rock et de la chanson française actuelle, la 4e édition du festival vous propose une programmation équilibrée entre artistes renommés et jeunes espoirs.
 
À l’affiche cette année : Slimane, grand vainqueur de The Voice 2016, qui présente son nouvel album Solune. Marina Kaye, chanteuse pop à la voix ample et aux paroles serrées, mais aussi Juliette Armanet, Pomme, Eddy de Pretto (prix du Printemps de Bourges 2017) et Frédéric Nevchehirlian dit "Nevché".
 
Six concerts dans le cadre enchanteur du parc des Lilattes au milieu d’arbres séculaires.

Parc des Lilattes, concerts à partir de 18 h 30 - 04 74 28 05 73
 

DU 7 AU 20 OCTOBRE

GRENOBLE-ALPES MÉTROPOLE JAZZ FESTIVAL

À GRENOBLE, GIÈRES, ÉCHIROLLES, VARCES...

Organisée par le Jazz Club de Grenoble, la 14e édition du Grenoble-Alpes Métropole Jazz Festival propose onze concerts dans neuf salles de six communes de l’Isère.

Une programmation éclectique et internationale qui fait la part belle aux rencontres entre musiciens et grand public.

À l’affiche entre autres cette année : Janysett Macpherson Quintet, Captain, Electro Deluxe, Umlaut Big Band, Fayçal Salhi Sextet, Sac à pulse quintet…

Mais aussi une master class dirigée par André Charlier et Benoît Sourisse, et un grand concert gratuit, le 16 octobre, emmené par Karim Maurice et Lionel Moreau-Flachat avec les élèves du conservatoire à rayonnement régional de musique de Grenoble.


 
 

LES 13 ET 14 OCTOBRE

PASTORALISMES ET GRANDS ESPACES

À GRENOBLE

Le temps d’un week-end, profitez d’une occasion unique de croiser le monde du pastoralisme et du cinéma ! À travers les films en compétition, découvrez ces activités séculaires, rencontrez les hommes qui les font vivre.

Ces rencontres cinématographiques présentent une quinzaine de films français et étrangers et vous pourrez voter pour votre favori afin de décerner le prix du public.

Également au programme : des débats et des rencontres avec les réalisateurs, des expositions, des dégustations… qui vous permettront de sortir des murs du cinéma et d’investir de nouveaux lieux dans la ville, à la rencontre de bergers, d’éleveurs et professionnels du monde pastoral.


Cinéma Le Club - Fédération des alpages de l’Isère : 04 76 71 10 20
 

DU 18 AU 21 OCTOBRE

30e RENCONTRES INTERNATIONALES DU CINÉMA

À BEAUREPAIRE

Jean-Pierre Darroussin, José Garcia, Yolande Moreau, Daniel Prévost… Pour fêter leurs 30 ans, les Rencontres internationales du cinéma, à Beaurepaire, « mettent les petits plats dans les grands » et ont invité une pléiade de stars ayant marqué l’histoire du festival.

Réalisée avec le partenariat exceptionnel du Département, la soirée d’ouverture accueille Antoine Duléry qui présente un one-man-show dans lequel il « convie » les acteurs incontournables et les scènes mythiques du cinéma.

Une quinzaine de longs-métrages (sorties nationales, sélection cannoise…) sont à l’affiche cette année, parmi lesquels Facteur Cheval, un film de Nils Tavernier présenté en avant-première, en présence du réalisateur et des acteurs (Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Aurélien Wiik…).


Cinéma L’Oron. Tarif unique 4 € la séance - 04 27 46 51 43
En photo, Catherine Jacob, invitée de l’édition 2017

 

DU 30 OCTOBRE AU 3 NOVEMBRE

FESTIVAL D'HUMOUR ET CRÉATION

À VILLARD-DE-LANS

Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures ! Eh bien pas pour le Festival d’humour et création qui revient pour une 29e édition.

Réunissant artistes de renom, jeunes talents et spectateurs enthousiastes, le festival fait la part belle à la comédie, qu’il décline sous toutes les formes possibles : one-man-show bien sûr, mais aussi chanson, cirque, marionnettes, théâtre d’ombres…

À l’affiche cette année, entre autres, Vincent Roca dans Ma parole ! (théâtre d’humour), GiedRé avec GiedRé est les gens (concert-spectacle), mais aussi des expositions sur la Nouvelle-Calédonie tableaux en reliefs de Véronique Sternbaum, dessins au fusain ou à l’encre de Mylène Besson, Photomaton de Maud Bonnet et les surprenants instruments de musique détournés de Thierry Chollat.


Village du festival, place de la halle, salle des Sagnes - 04 76 95 10 38
 
Publié le : 
08 août 2018