Edito

hors_mai-juin_2018.jpg

L’Isère dans vos assiettes
 
Le mois de juin a vu se réaliser un grand projet pour l’ensemble des Isérois : la création de la marque agricole et alimentaire « Is(h)ere ». 
 
Ce projet concrétise une grande promesse pour les producteurs et les consommateurs de notre Département : des produits isérois, une juste rémunération du producteur, et la valorisation des pratiques agricoles mises en œuvre pour le bien-être animal et la protection de l’environnement
 
A travers ce projet nous avons voulu nous adresser en premier lieu au producteur : l’éleveur qui se lève à l’aube pour nourrir ses bêtes, l’agriculteur qui travaille encore sa terre après la nuit tombée, ou encore le brasseur qui sélectionne minutieusement tous ses ingrédients un par un.
 

Tous ont en commun l’amour de leur métier et la satisfaction de fournir un travail zélé afin de nous offrir un produit de grande qualité. Tous méritent une juste rémunération de leur travail. 

Aujourd’hui avec cette marque c’est la passion de ces producteurs que nous voulons entretenir et récompenser.
 
Nous voulons offrir au consommateur la possibilité de choisir un produit en étant assuré de sa provenance et de sa qualité. Avec l’agrément Is(h)ere, nous faisons le choix d’encourager un achat responsable, issu d’une production locale, de qualité et respectueuse de notre terre iséroise.
 
Un bon produit de chez nous qui fait travailler nos agriculteurs en somme !
 
C’est pour toutes ces raisons que nous vous invitons tous, Isérois ou visiteurs de passage, à profiter des plaisirs de la table qu’offre notre département et à faire confiance à ses producteurs de talent.
 
Bonne rentrée à tous, et bonne dégustation iséroise !

Jean-Pierre Barbier,
Président du Département de l’Isère
 

 

Publié le : 
08 août 2018