ON SORT

DANSE

Danse

LES 8 ET 9 DÉCEMBRE

BALLETS & DANSES D'UKRAINE

À DIÉMOZ ET À CHATTE

Crée en 1991, l’ensemble chorégraphique des Joyeux petits souliers, est composé d’enfants qui consacrent plus de 8 heures par semaine à l’apprentissage de la danse ukrainienne folklorique à l’école Veseli Cherevychky, située à Lviv dans l’ouest de l’Ukraine

Régulièrement, 38 de ces enfants, âgés de 8 à 16 ans, viennent en France pour des représentations. Ces spectacles sont l’occasion pour ces enfants ukrainiens, non seulement de faire connaître la richesse de leur culture, mais également de récolter des fonds pour soutenir les actions humanitaires de l’association.

Accompagnés par le chœur d'hommes Orpheus, ils se produiront :


Le 8 décembre à Diémoz, salle des mariages 

Le 9 décembre à Chatte.

Tarifs et horaires  : 06 85 64 17 80 ; 06 68 95 98 96. 

 

Joyeux petits souliers

 

DU 11 AU 15 DÉCEMBRE

COMME UN TRIO

À GRENOBLE

Pour son nouveau spectacle, le chorégraphe Jean-Claude Gallotta s’est inspiré de Bonjour tristesse, le roman-culte de Françoise Sagan.

Après avoir confronté son univers au rock à travers les pièces My Rock et My Ladies Rock, Gallotta a choisi la littérature et imaginé cette création pour trois danseurs de sa compagnie.

Comme un trio renoue donc avec cette « petite » forme et convie sur le plateau la sensualité (celle de la danse, mais aussi celle de Cécile, la très jeune héroïne du roman de Sagan), celle des personnages solaires et sulfureux, la cruauté, mais aussi le doute existentiel et l’amour… “L’amour à deux, entre passion et dévergondage ; l’amour à trois, entre délices et cruautés ; l’amour à un, qui répond au beau nom grave de tristesse.”

Tout au long de la pièce, les réflexions de Sagan, ses pensées intimes traversent en voix off le spectacle.


À la Maison de la culture, à 19 h 30 ou 20 h 30 - 04 76 00 79 00

Publié le : 
11 novembre 2018