ON SORT

THÉÂTRE

Theâtre

DU 25 AU 29 AVRIL

UBU

À PONT-EN-ROYANS, CHIRENS, ALLEMONT...

Adaptation burlesque de deux textes d’Alfred Jarry, Ubu, d’Olivier Martin-Salvan, offre une vision sportive du despotisme et de ses abus !
 
Ici, la lutte pour le pouvoir s’apparente à une compétition de GRS. Plus rude que l’antihéros originel de Jarry, cet Ubu-là ose tout pour gravir un podium ou gagner une médaille !
 
Installés autour de la scène comme autour d’un ring, les spectateurs assistent impuissants à l’émergence d’une dictature. Présenté dans le cadre des tournées en Isère de la MC2, ce spectacle sera joué dans une demi-douzaine de communes du département.

Horaires et dates : MC2, 04 76 00 79 79

DU 2 AU 5 MAI

À QUOI SERVENT LES POINTS-VIRGULES ?

EN PAYS VOIRONNAIS

Du 2 au 5 mai prochains, le Grand Angle accueillera Grégory Faive et la Compagnie le Chat du désert pour une tournée décentralisée de son spectacle A quoi servent les points-virgules ? dans quatre communes du Pays Voironnais.

Traitant avec humour la question de la rencontre, ce texte inédit de Serge Papagalli met en scène Grégory Faive et Émilie Geymond : A et B. Le pessimiste et l’optimiste, un homme et une femme, un acteur et une actrice...

A est désespéré, planté sur son socle ridicule d’où il imagine pouvoir mettre fin à ses jours. B est sur son banc et s’apprête à s’abandonner dans la contemplation d’un coucher de soleil.

En cédant à la conversation, ils ignorent qu’ils vont faire se rencontrer leurs joies et leurs désespoirs. Les deux changeront de place au propre comme au figuré : B, déprimée par le désespoir de A, finira par monter sur le socle et A, heureux d’avoir partagé sa peine, se retrouvera sur le banc.

Et ce durant une nuit, le temps pour le spectateur de se promener dans les strates de l’âme humaine auxquelles il ne pourra que s’identifier. 


- Mercredi 2 mai à 20 h à Voreppe (salle L’Arrosoir). Informations / Billetterie : 04 76 50 47 31* (Mairie de Voreppe - service Animation) 

- Jeudi 3 mai à 20 h à Tullins (salle Jean-Moulin). Informations / Billetterie : 04 76 07 00 05* (Mairie de Tullins) 

- Vendredi 4 mai à 20 h à Charnècles (gymnase). Informations / Billetterie : 04 76 91 07 29* (Mairie de Charnècles) 

- Samedi 5 mai à 20 h à Montferrat (salle des fêtes). Informations / Billetterie : 04 76 32 46 06* (Mairie de Montferrat)

 

DU 26 MAI AU 9 SEPTEMBRE

REJOIGNEZ L'AVENTURE AHIMSA

À MENS

Avec Ahimsa, le refus de la colère, la compagnie Sylvie Guillermin vous invite à prendre part à la création d’un spectacle qui sera présenté lors du défilé de la Biennale de la danse à Lyon, le 16 septembre prochain.

Cette chorégraphie participative autour du thème de la paix propose des ateliers danse, musique, création de décors ou costumes, ouverts à tous (à partir de 10 ans), en Matheysine et en Trièves.

Les artistes de la compagnie vous attendent les 26 et 27 mai et les 23 et 24 juin à la salle des Sagnes, à Mens.

Ahimsa, le refus de la colère sera ensuite présenté au public lors de répétitions générales (les 30 juin, 1er juillet puis les 8 et 9 septembre) avant le grand défilé lyonnais.

Participation gratuite.


Informations et inscriptions : ciesylvieguillermin.com

 

Publié le : 
03 mars 2018