Edito

hors_mai-juin_2018.jpg

Un petit bout de nature pour chacun 
 
Alors que l’année se termine et les vacances approchent, la nature iséroise se fait plus accueillante avec la chaleur estivale  qui arrive et le soleil qui fait son retour. Vous avez certainement très envie de vous échapper dans notre belle nature iséroise. 
 
Que vous soyez randonneur, chasseur, pêcheur, flâneur ou bien amateur de beaux paysages et produits du terroir, en Isère il y a un petit bout de nature pour chacun d’entre vous.
 
C’est notre richesse, celle d’une petite France – sans la mer – qui a tout pour plaire. Parce que ce territoire est un bijou, nous nous devons d’y apporter la plus grande attention. 

Au Département, nous cherchons à protéger et à ouvrir cette nature au plus grand nombre. A travers notre politique de valorisation des espaces naturels sensibles, nos actions de promotion des produits du terroir, notre valorisation des sites de pratiques sportives, ou encore notre soutien aux activités de chasse et pêche, nous offrons à tous un petit bout d’Isère pour qu’il puisse en profiter. 

 
Nous voulons faire de la nature un espace ouvert et partagé, loin d’une vision d’un sanctuaire fermé à l’Homme. La nature doit être un lieu de découverte, d’apprentissage et de partage pour permettre à tous d’en profiter sur le long terme.  
 
Vous trouverez ainsi dans cet Isère Mag, une multitude d’échappées en Isère : entre randonnées, balades, visites de fermes ou dégustations de produits locaux. Plein d’idées nature, sportives et gourmandes pour passer un bel été, encore une fois très isérois ! 
 
Bel été et bonnes vacances à tous 

Jean-Pierre Barbier,
Président du Département de l’Isère
 
 
Publié le : 
06 juin 2018