Ça se passe

Ça se passe

  ÉDUCATION  

PACK'RENTRÉE : INSCRIPTIONS ET CONCOURS DE DESSIN

Collégiens, pour obtenir votre Pack’rentrée 2018-2019, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 5 juillet par courrier et en ligne jusqu’au 15 juillet.
 
Par ailleurs, si vous avez entre 6 et 18 ans et des talents d’illustrateur, c’est le moment d’exprimer votre créativité et de remporter de très beaux cadeaux !
 
Fort du succès des éditions précédentes, le Département relance un concours de dessins pour illustrer chacun des services de son Pack’rentrée : le Pack’loisirs, le Pack’restau ou le Pack’transport.
 
Tous les styles sont permis : BD, mangas, comics… Les dix meilleurs dessins seront publiés dans la brochure 2018-2019 du Pack’rentrée.
 
Les dessins (un seul par personne) doivent être envoyés sur une feuille A4 au format portrait avant le 4 novembre avec vos coordonnées à cette adresse : Jeu Pack’rentrée, 7, rue Fantin-Latour, CS 41096, 38022 Grenoble Cedex.
 
Règlement complet du jeu ici.

  SPORT  

PARTICIPEZ À L'UT4M

Du 22 au 26 août prochain va se dérouler la 6e édition de l’Ultra tour des quatre massifs (Ut4M) de l’Isère, avec au programme 12 courses à la carte de tous niveaux, dont le fameux Ultra Tour, de 169 kilomètres.
 
Pour la réussite de cet événement, les organisateurs sont à la recherche de nombreux bénévoles  : au moins 700 ! 
 
Et pour rendre plus populaire encore ce trail renommé, ils invitent cette année le public à venir soutenir et encourager les participants sur le bord du chemin, des meilleurs aux derniers.
 
À l’image du Tour de France cycliste, une caravane publicitaire sillonnera les différents parcours durant ces quatre jours de courses et distribuera de nombreux goodies (cadeaux).
 

Pour s’engager comme bénévole : 

 

  LOISIRS  

INITIEZ-VOUS AU VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

Pour la troisième année consécutive, le Département, Isère Tourisme, les offices de tourisme et le Syndicat des moniteurs cyclistes français s’associent pour proposer des séances d’essai du vélo à assistance électrique.
 
Près de 300 sessions de quarante-cinq minutes à une heure sont organisées entre le 2 juillet et le 31 août à travers tout le département.
 
Toutes sont encadrées par un moniteur pour faciliter la prise en main du vélo et sa conduite en toute sécurité.
 
L’occasion de tester ce moyen de déplacement en plein développement et de découvrir petites routes et sentiers de l’Isère.
 

Inscription auprès de l’office de tourisme organisateur. 
Tarif : 4 euros par personne et par séance. Groupes de six à huit personnes.
 
 

 

Publié le : 
06 juin 2018