Edito

une-iseremag-12.png

Construire l’avenir !
 
L’hiver est là. Un hiver qui nous rappelle des beaux souvenirs, comme ceux des Jeux olympiques de 1968, dont nous fêterons cette année le 50ème anniversaire.
 
Cela doit être l’occasion de nous tourner encore un peu plus vers l’avenir, pour retrouver ce souffle, cet esprit de progrès, que nous souhaitons promouvoir au sein du département.
 
C’est tout l’esprit du budget 2018 que nous avons adopté, le 15 décembre dernier, et dont vous retrouverez les grandes lignes dans ce nouveau numéro d’Isère Mag.  
 
Je pense, par exemple, au Petit Train de La Mure qui sera une véritable locomotive pour le sud Isère ou encore, dans le domaine de la culture, avec la création du 11ème musée départemental à Vif dédié à Champollion.  
 
Je pense également au déploiement du Très Haut Débit qui doit connecter tous nos territoires, urbains comme ruraux, et leur permettre de se tourner sereinement vers l’avenir.
 
L’avenir, c’est aussi notre jeunesse que nous voulons davantage associer pour partager, avec elle, des valeurs de citoyenneté. Mais aussi de solidarité et de fraternité parce qu’une société se juge à la manière dont elle traite les personnes les plus fragiles.
 
Que 2018 soit donc l’occasion de porter ce souffle d’avenir pour, qu’ensemble, nous soyons un peu plus tous fiers d’être Isérois !
 
 
Jean-Pierre Barbier,
Président du Département
 
 
 
Publié le : 
01 janvier 2018