ON SORT

FESTIVALS

Festivals

DU 24 AU 26 NOVEMBRE

LES DÉFIS DE L'AVENTURE

AU FONTANIL-CORNILLON

L’association Caméra Aventure organise du 24 au 26 novembre prochains la 3e édition de son Festival international du film d’aventure vécue.

15 films et documentaires seront en compétition et vous emmèreront au bout du monde  — Antarctique, Tadjikistan, Inde, Islande, Papouasie-Nouvelle Guinée… — comme en bas de chez vous.

L’aventure est partout. Le jury du festival est présidé par Claude Alzieu.

En marge du festival :

  • Un comptoir librairie avec un large choix de livres et de DVD.  
  • Des rencontres-dédicaces avec explorateurs et réalisateurs.
  • Un salon « Découverte du monde » sous chapiteau avec un espace vélo, des agences de voyage, des spécialités du monde, des expositions photos, un restaurant exotique, des concerts, un atelier cerfs-volants…

Du 24 au 26 novembre

Espace Jean-Yves Poirier- Le Fontanil-Cornillon

06 75 17 98 21

DU 6 AU 10 DÉCEMBRE

FESTIVAL DU FILM DE MONTAGNE

À AUTRANS

« Enfin seul(s) ? » C’est le thème de la 34e édition du Festival international du film de montagne. Solitude choisie ou isolement subi ?
 
Pour répondre à ces questions, pas moins de 50 films (documentaires, fictions, courts-métrages, animations…) et la présence de réalisateurs, techniciens et sportifs français, argentins, suisses, coréens, canadiens qui racontent leurs expériences et présentent leur passion pour le milieu montagnard.
 
Au-delà des projections, le festival, c’est aussi des Rencontres littéraires, les 8 et 9 décembre, un « festitrail » (premier trail blanc de la saison) et des « Adrénaline Sessions »: Adrénaline Addicts (projection en présence du réalisateur), Adrénaline Expérience (une sortie outdoor) et, enfin, Adrénaline Shootings (débat et rencontres avec des pros de l’extrême).
 

04 76 95 77 80
 

JUSQU'AU 2 DÉCEMBRE

LE TYMPAN DANS L'ŒIL

À LANS-EN-VERCORS, GRENOBLE, FONTAINE

Unique en France, ce festival organisé par l’association Stara Zagora, propose une dizaine de spectacles singuliers qui associent projection cinématographique et concert en direct.
 
Des créations originales chaque fois interprétées par des musiciens professionnels talentueux.
 
À l’affiche, entre autres, de cette 8e édition : Animalia, courts-métrages d’animation chinois (1980), enrichis par l’électro-indie de Waterzoï Cinéma ; Le Voyage fantastique, de Richard Fleischer (1965), soutenu par la pop de Geysir ; La Chute de la maison Usher, de Jean Epstein (1928), animé par Massimo Volume ; ou encore En sortant de l’école (2013), 16  « interludes » accompagnés par un quatuor inventif, qui sont autant d’hommages à la poésie de Prévert, Desnos ou Apollinaire.
 

Stara Zagora : 06 99 16 61 03
 
Publié le : 
11 novembre 2017