Edito

une-iseremag-12.png

Le Département à vos côtés, chaque jour, en toute saison !
 
Régulièrement, les collectivités territoriales sont pointées du doigt comme étant facteurs de dépenses et désignées comme les premières cibles pour faire des économies.
 
La Cour des comptes vient, pourtant, de reconnaître que ce sont elles qui ont le plus participé à la réduction du déficit public. 
 
Les missions de service public de proximité qu’elles assument au quotidien sont, de plus, vitales pour la vie de nos territoires.
 
En ce qui concerne le Département de l’Isère, derrière les compétences que la loi nous confère, il y a des femmes et des hommes dévoués et engagés qui réalisent au quotidien un travail exceptionnel au service de tous les Isérois.
 
Aussi, parce que ce travail est souvent méconnu du grand public, nous avons d’ailleurs tenu à rendre hommage à ces 4 630 agents avec le lancement de notre campagne destinée à mettre la lumière sur les 240 métiers que compte le Département.
 
A titre d’exemple, cet hiver – comme chaque année – Philip, Daniel et leurs 400 collègues assureront la viabilité des 4 680 km de routes départementales. 
 
C’est grâce au sérieux et à la qualité de leur travail que vous pourrez ainsi vous déplacer avec sérénité et en toute sécurité, en montagne comme dans les plaines. 
 
Qu’importent les idées préconçues de certains, le Département de l’Isère continue d’assumer pleinement son rôle de garant des solidarités humaines et territoriales, chaque jour, auprès des Isérois.
 
 
Jean-Pierre Barbier, 
Président du Département de l’Isère
 
Publié le : 
10 octobre 2017