Un chef étoilé entre en gare
Éric Jambon, ancien chef étoilé des Séquoias à Ruy-Montceau, et son épouse Stéphanie, ont choisi la gare de Corps pour créer un nouveau restaurant.
Le train ne circule plus à Corps depuis quatre-vingts ans, mais la gare des années 1930, au centre du bourg médiéval, est restée dans son jus, face à l’Obiou. C’est ce décor de rêve, entre les massifs du Dévoluy et des Écrins, qu’Éric Jambon, ancien chef étoilé des Séquoias à Ruy-Montceau, et son épouse Stéphanie, ont choisi pour créer une nouvelle étape gastronomique et patrimoniale sur la route Napoléon.
“Depuis deux ans, nous sommes installés à La Salette-Fallavaux où nous avons déjà aménagé des chambres d’hôtes, à 4 kilomètres d’ici. Puis nous avons appris par la municipalité que la gare était à vendre…” Dans le bâtiment principal sur deux niveaux, le couple a projeté un restaurant traditionnel en location-gérance avec cinq chambres à l’étage.
Dans le second, qui servait d’entrepôt de sel, le chef proposera une expérience gastronomique à la carte pour 15 personnes au maximum. Et pour ajouter au charme ferroviaire, Éric et Stéphanie ont pu récupérer auprès de la Région deux anciens wagons de 1880 – dont un wagon-bar de bois, zinc et cuivre –, idéal pour des dégustations œnologiques !
Reste à trouver les financements… en pleine crise du Covid. Les banquiers d’abord conquis se sont rétractés, mais Nicolas Chapuis, un entrepreneur grenoblois, a décidé de s’associer à leur entreprise après avoir vu un reportage sur France 3 : “C’est une belle histoire de passion, avec un chef talentueux et un réel savoir-faire.”
Le chantier devrait démarrer très prochainement pour une ouverture de la table d’hôtes au printemps.